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48e Grand Prix de la Communication Extérieure

The winners are...

Grand Prix
Grand Prix

Lacoste, une campagne d'images

Réuni à Bordeaux du 16 au 18 mars le jury du 48e Grand Prix de la Communication Extérieure (GPCE), a décerné sa plus haute distinction à la campagne Lacoste de BETC. Une campagne autour du vivre ensemble qui a séduit par la qualité de sa direction artistique ; une campagne d’image, sans mots, épurée, classique qui laisse une place à l’interprétation. 

Deux autres campagnes sont arrivées en finale. Intermarché (Romance) pour ses 58 affiches « promo » avec des accroches, respectueuses du consommateur qui apportent une tonalité de  fraicheur et de légèreté sur le sujet des promos et du pouvoir d’achat particulièrement difficile à traiter. Deezer (Buzzman) pour la campagne QR Code, visuellement très réussie, qui apporte du son à une image et crée un lien, une interaction entre la marque et le consommateur grâce à l’outil QR Code.  

Le jury présidé par Mélanie Pennec a également récompensé La Vie (Buzzman), Mc Donald (Starcom), monmarché.fr (Buzzman), Fnac (Publicis Conseil), et Anne de Gaulle avec JCDecaux Airport (Havas Paris).

Des mentions ont parallèlement récompensé la campagne de recrutement de Burger King (Buzzman), Naturalia (Altmann+Pacreau), Aigle (BETC Paris), Boursorama (Buzzman), Canal+ ( BETC Paris), La Félicité (Extreme Topo).

Dans la catégorie Grandes causes : 3 mentions sont allées à Vision du Monde (Steve), Amnesty International (DDB Paris) et Surfrider Foundation Europe (Babel).

Enfin, le prix du public est allé à la campagne de l’agence Fred et Farod pour la Fondation Abbé Pierre. 

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