Coworking

JCDecaux

Allianz se prend au jeu des JO

JCDecaux
JCDecaux

Habillage XXL pour les JO Crédit photo : Rémi Poulverel

Voici quelques mois, Allianz a lancé la rénovation son bâtiment du 38 avenue de l’Opéra dans le 2e arrondissement de Paris. Pendant la durée des travaux, l’entreprise a habillé la façade avec une toile événementielle, réalisée avec la collaboration du studio intégré de JCDecaux, afin d’illustre son engagement auprès des Comités Internationaux Olympique et Paralympique. « Le concept derrière cette création est de détourner un monument emblématique de l’architecture parisienne, futur site Olympique, et de le transformer en terrain de jeu pour une sportive de haut niveau », précisait Christophe Dépont, directeur Marque, Publicité, Réseaux Sociaux & Partenariats d’Allianz France. L’installation de cette toile micro-perforée de 630 m2 avait nécessité une journée de pose et l’expertise d’artisans qualifiés.

Aujourd’hui, Allianz continue d’afficher son partenariat mondial avec les Mouvements Olympique et Paralympique dans la capitale dans le cadre de la rénovation d’un autre bâtiment de son patrimoine immobilier. A travers deux nouvelles créations, Allianz met notamment en valeur la judokate Clarisse Agbégnénou, membre de la team Allianz, et propose de gagner des places pour les JO.

Le concept reste le même que pour la précédente toile avenue de l’Opéra et on peut le découvrir en format XXL à l’angle de la rue de Rivoli et de la rue Cambon (1er arrondissement). La toile évènementielle déployée, de près de 500 m2, met en avant un cavalier sautant au-dessus du Grand Palais. Une nouveauté s’est glissée au sein de cette toile : elle offre la possibilité aux passants de gagner des places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce à la présence d’un QR Code, suivi d’un jeu vidéo. Une façon ludique d’inciter à se prendre encore plus au jeu de la ferveur sportive !

Cette deuxième vague a également été orchestrée par JCDecaux qui a pris en charge le déploiement. En complément, rue de la Paix, c’est une palissade de plus de 77 m2 qui met en avant la même athlète. JCDecaux a retenu une toile pleine, sans phtalate, fabriquée en Europe (Allemagne), qui sera ensuite recyclée.

« En tant que partenaire mondial, Allianz est fier de contribuer à la dynamique autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, grâce à ces toiles évènementielles, à sa team d’athlètes et en offrant la possibilité au public de gagner des places pour assister à l’évènement », déclare Christophe Dépont.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.