Coworking

MediaKiosk

La presse dans l’école

MediaKiosk
MediaKiosk

Le rôle majeur de la presse

MédiaKiosk, l’entité de JCDecaux spécialisée dans l’implantation et la gestion des kiosques de presse, participe à la 35e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École, organisée par le Clemi (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information) du 18 au 23 mars.

MédiaKiosk (409 kiosques de la ville de Paris) interviendra dans 5 écoles et collèges dans le but d’expliquer et valoriser la presse écrite, le métier de kiosquier, d’éditeur et de journaliste. 

L’objectif de cet événement est de promouvoir une pratique citoyenne des médias à travers des partenariats dynamiques entre enseignants et professionnels de l'information, soutenant ainsi la formation de citoyens actifs, éclairés, et responsables.

Dans le contexte actuel où l’accès à l’information et sa compréhension font face à de nombreux enjeux (mutation du paysage médiatique, multiplication de fake news, etc.), MédiaKiosk a souhaité expliquer aux élèves le rôle majeur de la presse écrite.

Tout au long de la semaine, les équipes de MédiaKiosk interviendront dans les écoles de Compans (19e), Diderot (12e), Saint-Bernard (11e) et les collèges Jean Moulin (14e) et Elsa Triolet (13e) en présence d’un(e) kiosquier(ère) se situant à proximité de chaque établissement scolaire, d’un éditeur de presse ou d’un journaliste (L’Equipe, PlayBac, Society). 

Les interventions porteront sur trois temps forts : présentation de l’entité MédiaKiosk, présentation du métier de kiosquier et présentation des métiers d’éditeur et de journaliste. Ces prises de parole se concluront par une session de questions-réponses avec les élèves.

Cet événement est également soutenu par JCDecaux par le biais d’une campagne de communication extérieure pour le Clemi partout en France, avant et pendant la Semaine de la presse et des médias.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.