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Efficacité optimale !

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L’offre « Parcours Métro »

En février 2024 et dans le prolongement du lancement de sa nouvelle offre Parcours In 3x12, Metrobus a mené en partenariat avec Iligo une vaste étude d’attention et d’efficacité publicitaire. 

Menée avec la méthodologie des conditions réelles simulées, cette technique inédite qui repose sur la reconstitution d’un trajet voyageur avec l’implémentation de créations publicitaires, permet la mesure passive de l’attention des individus aux différents éléments de la vidéo grâce à l’Eye Tracking via l’oculométrie en ligne. Cette évaluation est ensuite complétée par une mesure déclarative sur l’efficacité publicitaire des dispositifs présentés dans le cadre de la nouvelle offre.

Visibilité, attention, mémorisation et activation : l’ensemble des impacts augmenté

- Visibilité : les affiches et les écrans publicitaires sont les 1ers éléments qui attirent l’attention des voyageurs du métro (87 %)

- Attention : ajouter du couloir trio (OOH) à une exposition quais (12 m²) permet de multiplier la durée d’attention par 3,6. Cette valeur d’attention décuplée confirme ainsi l’efficacité des offres basées sur le parcours voyageur qui mixent une présence à la fois dans les zones de mobilité (couloirs) et les zones d’attente (quais). A noter, qu’avec un dispositif sous forme de séquences publicitaires, les couloirs trio offrent aux annonceurs une surface d’expression de 9 m² permettant d’augmenter le potentiel créatif de la campagne dans l’univers.

- Mémorisation : l’attention renforcée booste la mémorisation publicitaire des campagnes : +29 % de reconnaissance.

- Activation : ajouter une exposition DOOH à une exposition OOH augmente l’efficacité publicitaire et les intentions d’activation : +9 à 13 % pour l’intention de renseignement, +11 à 14 % pour l’intention d’achat.

*Etude «Attention et efficacité » menée auprès d’un échantillon représentatif de 1 226 répondants, habitants de Paris ou de la petite couronne, de 18 à 64 ans, fréquentant le métro au moins une fois au cours des 12 derniers mois : mesure passive de l’attention grâce à l’Eye Tracking + mesure déclarative.

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