Coworking

RATP - Havas

Ensemble, dans la vraie vie

Havas
Havas

Ça ne plait pas à tout le mode !

Avec son agence Havas, la RATP lance une nouvelle campagne destinée à lutter contre les incivilités rencontrées dans ses espaces et à bord des véhicules. 

Dénommée « Dans la vraie vie, ça ne plaît pas à tout le monde », cette campagne, au ton résolument décalé, s’attaque aux comportements dérangeants et inappropriés dans les transports, comme par exemple mettre ses pieds sur les sièges ou ne pas laisser sa place aux personnes prioritaires. Des attitudes irrespectueuses qui nuisent au confort et à la sérénité des voyageurs et contre lesquelles la RATP, avec Ile-de-France Mobilités, intensifie son combat. Parce que Dans la vraie vie, les incivilités ça ne plaît à personne…

Conçue sur le ton de l’humour et placée sous le signe de la bienveillance, la campagne s’adresse à tous les usagers franciliens pour les encourager à adopter un comportement approprié et respectueux dans les transports.

La RATP tient à rappeler ainsi à tous ses voyageurs, les bons gestes à adopter pour des transports en commun sans incivilités : désactiver le haut-parleur de son téléphone ; retirer son sac à dos ; laisser descendre les voyageurs avant de monter ; laisser sa place assise aux personnes prioritaires ; plier sa trottinette ; laisser les espaces propres ; limiter le volume sonore.

Parce que bien voyager ensemble est l’affaire de tous, la campagne est largement diffusée. 

Une campagne sur le réseau... avec des formats événementiels pour être visible sur le trajet des usagers, là où les incivilités ont lieux : affichage sur le réseau print (4x3, 3 m2, fonds de rames) mais aussi DOOH et portes palières.

Et sur les réseaux... campagne sociale X et Meta, dispositif participatif sur Instagram, partenariat avec le compte @LesGensDansleMétro.

Photographe : Shelby Duncan

Dates : du 27 février au 9 avril 2024

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.