Coworking

Terres Rouges

Invitation au voyage !

Terres Rouges
Terres Rouges

Du cachet !

Le palace suisse Badrutt’s fait confiance  à Terres Rouges pour l’habillage de son extension pendant la durée des travaux. L’agence de scénographie urbaine sort une nouvelle fois de la capitale et prend la route des montagnes.

Historiquement installé à Saint-Moritz, le Badrutt’s Palace Hotel mise sur l’innovation depuis sa création en 1896. Avec l’ouverture prochaine de son aile « Serlas » conçue par Antonio Citterio, l’hôtel poursuit l’innovation : tout est question de qualité aux normes les plus élevées. Cela vaut également pour le revêtement du chantier de construction de la nouvelle aile qui dévoile le futur bâtiment au cœur de la rue la plus glamour de la station.

L’architecte chargé de l’extension a choisi de souligner le luxe, associé à la marque et à l’histoire de l’édifice, en mêlant une architecture typique des montagnes et une plus contemporaine.

« Si le 8e arrondissement parisien est notre premier terrain de jeu, nous sommes aussi très fiers de montrer que notre savoir-faire peut vivre dans d’autres panoramas : le bord de mer à Monaco, les boutiques de la 5eavenue de New-York, le Maroc, le Luxembourg et maintenant la Suisse », déclare Olivier Girardot, fondateur et DG de Terres Rouges. 

Les travaux de l’extension attenante, dont l’ouverture est prévue pour décembre prochain, seront habillés d’une palissade et d’une toile. 

Sur 1 700 m², la future façade en trompe l’œil est estampillé du logo de l’hôtel dans un sceau de cire décoratif reprenant le célèbre « rouge Badrutt’s ». Un sceau comme une référence aux voyages, aux correspondances épistolaires des clients de l’établissement. A l’arrière, un ruban en néons crée un halo de lumière et donne au sceau toute sa dimension onirique.

Une exposition de photos retraçant l’histoire du palace, du XIXe siècle à nos jours, ornera la partie basse de la palissade.

« Nous avons eu à cœur de mettre en évidence le lien fort qui existe entre l’histoire de ce lieu haut en couleurs et ses clients depuis plus d’un siècle », souligne Agnès Léopold, directrice de la création de Terres Rouges.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.