Innovation

Mimaki au C!Print

Dynamiser le marché

Mimaki
Mimaki

UCJV 330-160

A l’occasion du salon, Mimaki vise à démontrer la façon dont ses solutions ultra-modernes, économiques et de qualité supérieure peuvent permettre aux imprimeurs de « changer les règles du jeu », qu’il s’agisse de découvrir de nouveaux marchés et opportunités ou de rehausser les capacités de certaines applications existantes. 

Sur son stand, Mimaki mettra l’accent sur la technologie d’impression UV, avec l’UJV100-160Plus et l’UCJV330-160 qui seront lancés pour la première fois en France. L’UJV100-160 Plus, le dernier arrivé de la série 100, procure une plus grande efficacité pour une consommation électrique inférieure, alors que la nouvelle UCJV330-160 est une imprimante et découpe intégrée à rouleaux conçue pour améliorer la productivité afin de produire des applications signalétiques graphiques de qualité supérieure. Les deux imprimantes seront présentées sur le stand de Mimaki, aux côtés des CJV330-160, CG-130AR, UJF-6042MkII e et de la JFX600-2513. L’imprimante Tiger600-1800TS fera également ses débuts au salon français, sur le stand de Mautom (2P36), distributeur textile de Mimaki, alors qu’une imprimante DTF TxF150-75 sera en action dans la zone Plug&Play, où les visiteurs pourront la voir personnaliser des sacs en tissu.

En termes de logiciels, la toute dernière fonction « économie d’encre » de Mimaki (une partie du Rasterlink RIP) aide les imprimeurs à réduire les coûts de production en optimisant la consommation d’encre mais sans compromis au niveau de la qualité d’impression. Disponible pour toutes les imprimantes Mimaki, cette solution remplace un pourcentage des encres cyan, jaune et magenta par du noir, pour réduire la quantité d’encre nécessaire. L’adoption de cette fonction, qui répond au besoin du marché pour des solutions plus économiques, peut permettre d’enregistrer des économies de jusqu’à 50 %, selon l’application. 

Que ce soit par le biais de la personnalisation, la signalétique événementielle ou les objets promotionnels, la gamme polyvalente de Mimaki permet aux imprimeurs d’élargir leurs prestations et de cibler des bases de clients jusqu’alors inexploitées. 

Martial Granet, directeur de filiale de Mimaki France, précise : « Le C!Print 2024 est l’occasion unique de montrer notre processus technologique, mais également de communiquer notre engagement en matière de durabilité, fiabilité, créativité et qualité. Nous sommes ravis de discuter avec la communauté de l’impression, de partager nos connaissances sur les tendances du marché et de montrer aux imprimeurs comment les solutions de Mimaki peuvent être un tremplin vers de nouveaux marchés lucratifs.»

Stand 2P24

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