Innovation

TAYA Groups : des toiles sans PVC… ça existe !

PUBLI-RÉDACTIONNEL

KAVALAN
KAVALAN

Des toiles sans PVC

TAYA Groups propose une vidéo dans laquelle il appelle l'industrie de l'impression à s’engager pour des matières sans PVC. 

Le groupe TAYA, fabricant de supports pour l’impression, a lancé cette première vidéo, en 13 langues, afin de présenter sa gamme écologique haut de gamme, KAVALAN

Les déchets plastiques constituent l’une des plus grandes menaces pour notre planète. Il s'agit non seulement du PET dans vos bouteilles en plastique et du LDPE dans vos sacs en plastique, mais aussi les matières en PVC des supports d'impression utilisés dans la publicité et la communication.
On le sait, le secteur de la communication graphique et de l’évènementiel sont d’importants consommateurs de PVC, à travers les campagnes publicitaires, l’affichage, les lancements produits... La plupart de ces utilisations ont une durée de vie très courte et ces matières sont ensuite en majorité jetées. 

Sur l’année 2018, l'Europe à elle seule a imprimé près de 340 millions de m2 de toiles PVC : c’est assez pour couvrir plus de 38 000 fois le terrain du Stade de France ! Il s’agit d’un problème qui requiert une attention urgente. 

Vincent Lin, vice-président de TAYA Groups, et créateur de la gamme de matériaux sans PVC KAVALAN, déclare : « Avec la récente épidémie COVID-19 dans le monde, nous pensons qu'il est temps pour tous de réfléchir, de repenser nos modes de consommation et de fonctionnement. Que pouvons-nous faire de plus pour aider notre planète dans son processus de rétablissement ? La plupart d’entre nous pensent que le recyclage est l'option la plus écologique pour les déchets. Mais, ce qu'ils ne réalisent pas toujours, c'est que de nombreuses fibres plastiques, y compris les bannières en PVC, sont tellement dégradées par le processus de fabrication, à cause de quantités massives de solvants et d’autres produits chimiques toxiques, qu'elles sont souvent inutilisables. Elles deviennent donc des déchets, qui sont soit incinérés, soit envoyés à la décharge. Nous avons réalisé des études approfondies avant de produire cette vidéo et nous apprenons et améliorons constamment nos connaissances. Nous espérons que la diffusion de ce film pourra encourager plus de personnes à penser et à préserver notre planète - après tout, nous n'avons qu'une seule Terre et quoi qu'il arrive à l'avenir, nous y sommes tous ensemble. La crise de COVID nous le rappelle à tous. » 

C’est pourquoi le groupe TAYA au travers de sa gamme KAVALAN a voulu contribuer à un mode de fabrication et de consommation respectueux de l’environnement. 

Pour accompagner cette démarche, son distributeur exclusif Mediavision (groupe Mediagraphic), a développé avec le soutien de l’Ademe, un outil pouvant calculer les gains environnementaux à partir de 9 critères pertinents permettant de comparer le PVC et cette nouvelle génération de toiles sans PVC. 

Les supports KAVALAN, à base d'eau, sont très qualitatifs et durables, et ont des performances supérieures à celles des matériaux en PVC. Ils peuvent être retraités en toute sécurité en utilisant les systèmes d'incinération des déchets à des fins énergétiques, ils sont conformes aux normes de l’Union Européenne. Leurs émissions minimales de dioxines, de furanes et de HCl sont plus de 500 fois inférieures à celles des déchets de toiles en PVC. De manière générale, les émissions des matières KAVALAN sont inférieures de 25 % à celles des matériaux PVC. 

Choisissez KAVALAN, maintenant. 

Téléchargez la vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=GSaWkOGu13s

Pour en savoir plus : Mediavision vous présentera l’ensemble de la gamme KAVALAN, de plus de 15 produits, pouvant couvrir l’ensemble de vos fabrications, avec un choix de laizes allant de 0,90 m jusqu’à 5m. 

Mail : info@mediagraphic-groupe.fr / Tel : +33 474 090 427

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