Print & Prod

Allmedia

Nouveau distributeur de médias grand format

L'équipe Allmedia
L'équipe Allmedia

De G à D : L. Blasquez, JP Camps, L. Alcaron

Alcora-Traceur, spécialiste dans la distribution de solutions et d’équipements pour le secteur de l’industrie graphique, est devenu en quelques années un acteur incontournable du marché et le premier distributeur agréé du constructeur Roland DG. 

Avec la nouvelle organisation récente et l’arrivée de Laurent Blasquez en tant que directeur général, Alcora Traceur poursuit ses développements en créant une filiale complémentaire à son activité : Allmedia, distributeur de supports et médias pour l’impression grand format.

Le lancement d’Allmedia, distributeur de supports et médias pour l’impression grand format, s’inscrit de manière très naturelle en complément de l’offre proposée jusqu’alors par Alcora-Traceur. 

Loïc Alarcon, fondateur de Alcora-Traceur et co-fondateur de Allmedia revient sur la genèse de cette nouvelle entité : « J’ai créé ma société initialement pour servir des utilisateurs de traceur. Il est très difficile d’extraire le media du cycle d’utilisation d’une machine. Alcora-Traceur sert aujourd’hui plus de 2 000 clients annuellement. Il était logique de passer certains paliers avant de proposer une offre plus globale. D’abord en 2020, nous nous sommes ouverts à la vente de machine avec l’idée de vendre sous trois années des médias fiables, cohérents et en adéquation parfaite avec les produits que nous distribuons. »

La mission de Allmedia est donc de répondre efficacement aux besoins de ses clients également sur la partie médias ; de leur permettre de réaliser un gain de temps grâce au travail de sourcing et à une gamme complète de produits sélectionnés par les experts de l’entreprise. 

C’est Jean-Philippe Camps, qui assure la responsabilité commerciale d’Allmedia. « Le triptyque prix-service-expérience est très difficile à réaliser mais nous sommes fiers de notre proposition. Nous sommes ambitieux, mais très respectueux de ce que la concurrence a pu établir à ce jour. Les utilisateurs disposent d’une offre abondante, nous leur faisons confiance pour choisir ce qui leur semble cohérent. On a tendance à exagérer l’importance du seul facteur prix, la reconnaissance de l’expérience de nos salariés, la qualité de leur écoute et de leur conseil me semble au moins aussi important. »

Et Laurent Blasquez de compléter : « Nous sommes conscients d’être des challengers, donc nous devions organiser une logistique au standard du marché, c’est-à-dire en J+1. D’autre part, je souhaitais m’appuyer sur des personnes d’expérience telles que Jean-Philippe pour organiser un portefeuille de produit innovant et ultra-qualitatif. Cela nous a pris presqu’un an pour élaborer un mix produit cohérent, local et qui fonctionne sur tout type de machines. »

L’entreprise basée à Velaux (13), près d’Aix-en-Provence est au cœur des grands axes de circulation et pourra ainsi faire bénéficier se ses clients d’un service de proximité et de délais optimaux.

Une journée porte ouverte est organisée le 5 décembre 2023 par Allmedia pour faire découvrir son offre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.