Print & Prod

Prevel Signalisation

Marquer sa différence avec HP

Prevel
Prevel

Les HP dans l'atelier

Créée en 2006 par Jean-Philippe Prével, l’entreprise se distingue par sa fabrication intégrée de A à Z : du bureau d’étude à la pose réalisée par des professionnels partout en France et dans les pays limitrophes. « Depuis plus de 15 ans, notre ambition est de fournir à nos clients des produits et des prestations de qualité qui répondent précisément à leur besoin, au bon moment et au meilleur prix. Afin d’offrir ce service, nous avons recruté et formé des collaborateurs impliqués et polyvalents qui s’appuient sur un parc machines au top », détaille le fondateur. 

Prevel Signalisation travaille aussi bien des supports souples que rigides pour assurer du covering partiel ou total de véhicules (utilitaires, bus, trams, trains…), la fabrication de stands, totems, panneaux, caisson lumineux, toiles tendues, lettes à plat ou en volume, etc. « La multiplicité des types de supports que nous imprimons, la variété des tirages, l’urgence quotidienne impliquent un parc machines ultra fiable et souple. Avec HP nous avons trouvé le partenaire idéal », remarque Julien Felpin, responsable du service numérique. 

Une technologie pour aujourd’hui… et pour demain « HP a une forte capacité à se remettre en cause, à penser hors des sentiers battus et leur vision, avec la technologie Latex, nous a tout de suite séduits et convaincus. Aujourd’hui, elle est devenue incontournable mais, à l’époque, on ne parlait pas beaucoup de durabilité…. L’imprimante était révolutionnaire à cause, bien sûr, des encres à base d’eau donc sûres, aussi bien pour nos opérateurs que pour nos clients. Mais aussi à cause d’un entretien très simple par rapport à ce que l’on connaissait, de la possibilité de changer nous-mêmes les têtes sans faire appel à un technicien. Enfin, ce sont des imprimantes rapides, faciles à mettre en œuvre et la qualité nous a bluffé ! Puis, au fil des ans, de nouveaux modèles sont apparus toujours plus performants.» 

Parmi les dernières imprimantes installées chez Prevel Signalisation : la HP R1000. « Son plus c’est incontestablement le blanc. Il est d’une belle qualité et très opaque. Nous l’utilisons d’ailleurs de plus en plus, en soutien ou en direct, ce qui économise une opération de contrecollage. Et grâce à l’overcoat, nous pouvons garantir la tenue pour l’impression sur Dibond ou ce type de matière. » La R1000 est surtout réservée aux productions hautement qualitatives à plat. Mais le basculement en roll, qui se fait simplement et rapidement, est aussi un atout et procure de la flexibilité. 

Tout récemment, une HP Latex L1500 a également intégré l’atelier. Il s’agissait là de gagner en capacité de production. « Nous l’utilisons beaucoup quand les délais sont serrés… ce qui est loin d’être rare ! Elle apporte des gains de productivité car plus besoin de temps de dégazage, les impressions sont quasiment immédiatement sèches et prêtes pour les opérations de finition. » 

Un aspect très important pour Prevel qui assure le covering de 30 à 60 véhicules par mois, pour des clients allant de la régie transport Solea Mulhouse, Keolis Besançon, à Wurth ou Mercedes. « Le covering est une activité importante pour Prevel, qui se développe et continuera, je pense, de se développer car cela reste le meilleur moyen de montrer son entreprise, de faire passer des messages évolutifs, vivants, pour un coût raisonnable. Certains de nos clients n’utilisent d’ailleurs que ce vecteur de communication pour se faire connaître », remarque Jean-Philippe Prével. Le parc HP Latex est ainsi parfaitement adapté à cette activité : « En fonction de la charge des machines, nous réalisons le covering en priorité sur la L1500, en particulier pour les rames de tramway, mais nous utilisons aussi beaucoup les Latex 560 pour les véhicules plus standards, complète Julien Felpin. Sans dégazage, nous pouvons ainsi enchaîner une production complète, pour les deux faces d’un tram par exemple, sur une journée. L’autre avantage concerne la pose : plus facile car l’adhésif se tient bien après une impression Latex. » 

Le dernier argument est écologique : « Il est sûr qu’aujourd’hui l’argument écologique que nous pouvons mettre en avant auprès de nos client grâce aux HP Latex est en train de devenir un réel avantage différenciant », conclut Jean-Philippe Prével. D’autant, qu’en toute cohérence, Prevel a référencé un certain nombre de matières sans PVC, recyclés ou recyclables.

Pour plus d’informations au sujet de la Technologie HP Latex, n’hésitez pas à contacter un représentant HP ici 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.