Print & Prod

Métropole et Massivit 3D

Un tricératops grandeur nature fait sensation à Paris !

Métropole et Massivit 3D
Métropole et Massivit 3D

Un triceratops de 3 mètre de haut en gare d'Austerlitz !

Métropole, spécialiste français de l’impression numérique grand format pour applications publicitaires extérieures, a produit une créature préhistorique ultra réaliste de 3 m de haut afin d’accompagner la nouvelle exposition dédiée à la paléontologie du Musée national d'Histoire naturelle de Paris. 

Ce dinosaure extraordinaire est né en deux jours seulement grâce à l’imprimante 3D Massivit 1800 de Métropole. Haut de 3 mètres, large de 1,80 mètre et long de 2,33 mètres, ce gigantesque reptile broute actuellement en Gare d'Austerlitz, tout à côté du musée.

« Quand il s’agit de produire des modèles qui ne passent pas inaperçus et qui captent l’attention du public, notre Massivit 1800 est la solution», affirme Denise Zanet, dirigeante associée de Métropole. On ne peut vraiment pas dire le contraire ! 

Grâce à sa vitesse de production jusqu’à 35 cm par heure et à ses deux têtes d’impression, la Massivit 1800 a permis de respecter les délais très courts imposés par le Musée, en produisant le tricératops en huit pièces seulement. Une fois l’animal assemblé, la société a lesté la structure afin de garantir la longévité du dinosaure placé en contact direct avec le public dans un endroit de grande fréquentation. 

Pour une ressemblance encore plus frappante, l’équipe artistique de Métropole a ensuite modelé le dinosaure à l’aide d’un revêtement en relief pour une peau à l’aspect naturel et des yeux très réalistes, lui donnant ainsi une apparence authentique. 

« Le personnel du Musée national d’Histoire naturelle a été complètement époustouflé par le réalisme de notre tricératops en 3D, raconte Denise Zanet. Il a déjà créé le buzz auprès de tous les usagers de la gare, qui s’interrogent sur sa fabrication et réclament des précisions. »

Cette nouvelle collaboration de Métropole avec Gares&Connexions fait suite au succès de la campagne Corto Maltese de l’année dernière. En effet, pour fêter le 50eanniversaire de la bande dessinée, un modèle grandeur nature du célèbre aventurier italien avait été installé dans la gare d’Austerlitz. Et suscité d’incroyables interactions avec le public grâce au modèle en 3D.

Quant au tricératops, il a pris ses quartiers d’été à la gare durant toute la durée de l’exposition paléontologique, jusqu’au 2 septembre.

Vidéo : https://youtu.be/fw9s5_fZdFo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.