Coworking

Fred & Farid

Première campagne globale de Bellami

Fred & Farid
Fred & Farid

casser les codes

L'agence française Fred & Farid crée « Beautiful Extensions of You », une plateforme qui repositionne radicalement la marque américaine numéro 1 mondiale des extensions

Avec un marché mondial des extensions capillaires qui devrait atteindre 10,78 milliards de dollars d'ici 2032 (Fortune Business Insights), Bellami entend redéfinir la perception de cette catégorie en transformant la conversation autour des extensions pour ses deux publics les plus stratégiques : les coiffeurs professionnels et leurs clients.

La plateforme s'incarne à travers une direction artistique repensée qui élève et normalise l'usage des extensions capillaires, aussi bien pour le styling professionnel que pour le port quotidien personnel. 

Elle se déploiera en trois temps, tous conçus pour servir à la fois les canaux professionnels de salons et les consommatrices à domicile sur l'ensemble du parcours utilisateur.

Le premier lancement, « Be Full of Yourself », marque le nouveau positionnement de Bellami dans sa catégorie. Cette campagne vise à déclencher une réévaluation massive de ce que peuvent représenter les extensions capillaires. Les campagnes suivantes se déploieront fin 2025 et début 2026 pour poursuivre les efforts de communication sur l'entonnoir de conversion complet de Bellami.

Réalisé par Hans Neumann et Cadence Films, le travail déploie une esthétique cinématographique digne de la haute couture, tout en conservant une approche accessible pour la beauté quotidienne. Le langage visuel, aspirationnel sans être élitiste, repositionne les extensions capillaires non plus seulement comme un accessoire mode, mais comme un élément essentiel de l'expression personnelle contemporaine.

Le film s'accompagne d'un déploiement 360° de la campagne. Le lancement s'articule autour d'un dîner exclusif avec l'ambassadrice Jen Atkin et les personnalités influentes de l'écosystème beauté. La campagne se décline ensuite sur tous les canaux : du digital au social, sans oublier l'affichage sauvage dans Los Angeles, l'activation d'influenceurs, la transformation des espaces événementiels de la marque et l'ouverture de son nouveau flagship à West Hollywood. 

« Notre ambition était de révolutionner le récit de cette catégorie - créer une esthétique haute couture mais accessible, portée par des émotions qui dépassent la beauté de surface, déclare Frédéric Raillard, fondateur et CEO de Fred & Farid

« La collaboration avec Bellami a été exceptionnelle. Peu de clients osent remettre en question les conventions de leur secteur, poursuit Chelsea Steiger, directrice créative de Fred & Farid.

Film : https://youtu.be/5JYxBLMlmZ0

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.