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Fred & Farid

Dis quand reviendras-tu ?

Fondation Abbé Pierre
Fondation Abbé Pierre

Un message positif, malgré tout !

La nouvelle campagne d'hiver de la Fondation Abbé Pierre signée Fred & Farid Paris a été réalisée par le cinéaste Arnaud Desplechin. Cette histoire humaine est portée par le titre français emblématique « Dis, quand reviendras-tu » de Barbara. 

En cette fin d’année 2022, la crise sanitaire du covid-19 a fait place à une crise économique d’une ampleur inédite. A la veille de 2023, sur fond de crise énergétique, inflation et guerre en Ukraine, la précarité constitue plus que jamais un danger immédiat pour des millions de français en difficulté. C’est dans un contexte que la Fondation Abbé Pierre, qui lutte contre le mal-logement, a dévoilé sa nouvelle campagne de sensibilisation d’hiver.

La Fondation Abbé Pierre continue de porter un message résolument positif à l’encontre des discours déclinistes à travers l’installation d’une nouvelle signature : « Quitter la rue, c’est retrouver la vie. »

Olivier Lefebvre, Président, Partner et Directeur de la Création de Fred & Farid Paris commente : « Pour rester au plus proche de la réalité, nous avons souhaité raconter une histoire, sans gimmick publicitaire. Nous avons fait appel à Arnaud Desplechin, un réalisateur venant du cinéma, qui a tout de suite été ému par l’histoire. Il a voulu être au plus proche de la réalité de la rue en allant à la rencontre de SDF dans les centres d’accueil de la Fondation pour recueillir leurs témoignages. La véracité de leurs situations, de leurs expériences et de leurs mots était très importante pour nous tous. »

 La campagne visible en digital depuis le 15 novembre, sera diffusée en TV à la fin de l’année - le dispositif de communication sera déployé en print et en DOH. Cette campagne se décline également  en social media avec des stories tirées du même concept

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