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Marcel

Gillette rase... inclusif !

Gillette
Gillette

Une pub gay-friendly

A l’occasion de la Journée Internationale de l’homme du 19 novembre dernier, Gillette a dévoilé sur les réseaux sociaux, et en affichage métro dans certaines stations, sa nouvelle campagne afin de célébrer six perfections au masculin à rebours des clichés habituels.

Afin de célébrer « la masculinité dans toute sa diversité », la marque  présentait six photographies d’hommes, dont certains issus de la communauté queer. Pour Gillette « ces hommes sont la représentation d’une société qui change, d’une masculinité qui évolue vers plus d’inclusion, d’acceptation et sans doute de subtilité ». 

 On y retrouvait notamment Simon Vendeme, un youtubeur lyonnais, accompagné de son compagnon Mickael, mieux connu sous le nom de Snake. Pour compléter le dispositif, Gillette publiait également sur les réseaux sociaux des contenus vidéo où les modèles parlent librement de virilité, de stéréotypes de genre ou encore de masculinité contemporaine.

6 portraits sont visibles pendant deux semaines dans plusieurs stations de métro parisiennes, et sur InstagramYoutubeTwitter.

Une prise de parole qui n’est pas un coup d’essai et qui marque l’ambition de la marque d’une meilleure représentation des communautés LGBTQ+ au sein de l’écosystème publicitaire français.   

Derrière l’objectif, le photographe Wendy Huynh.

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