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The winner is... Prime vidéo pour Orelsan

Le Grand Prix
Le Grand Prix

Un dispositif inédit

Après deux jours d’échanges et de discussions intenses, mais bienveillantes, le jury du 47e Grand Prix de la Communication Extérieure, présidé cette année par Mélanie Pennec, (DDB Paris), a remis son grand prix à la campagne de Prime Video pour promouvoir la sortie de la série documentaire « Orelsan : montre jamais ça à personne » qui retrace le parcours du rappeur, de ses débuts jusqu’à la consécration actuelle.

L’agence Marcel a imaginé un dispositif original qui joue avec le média affichage et le met en valeur. Elle propose en effet une exposition photo inédite, éphémère et affichée tout le long des 245 kilomètres de la route départementale D613 reliant Caen (où le rappeur est né) à Paris.

Pour ce faire, l’agence a loué aux différents afficheurs l’ensemble des panneaux publicitaires de la départementale pour y apposer une série de photos intimes retraçant la carrière d’Orelsan : de ses débuts à Caen, à ses Bercy à Paris, son petit boulot de veilleur de nuit, sa rencontre avec Skread, les premières « Battles », les premiers concerts… 

Pas mal de discussion aussi autour de la campagne Camaieu (Buzzman) qui a l’audace de ne montrer aucun vêtement de la marque et de sortir de la représentation cliché des femmes dans la mode. En effet, quelques femmes y sont mises en avant dans leurs métiers avec leurs tenues de travail ou uniformes : sage-femme, pompière, avocate, apicultrice, cuisinière…  Une écriture très actuelle, une belle direction artistique et une image qui ne fait pas « pub », pour repositionner cette marque. Une réussite qui aurait pu obtenir le Grand Prix ! 

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