48e Grand Prix de la Communication Extérieure
C'est maintenant !
GPCE
A suivre...
Le 48e Grand Prix de la Communication Extérieure (GPCE) se tient en ce moment à Bordeaux (16 au 18 mars) sous une présidence féminine…
Le GPCE a été créé en 1974 pour primer les campagnes d’affichage les plus créatives de l’année. Depuis 2021, il se tient sous la présidence de deux femmes : Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France qui assure la présidence de ce GPCE jusqu’en 2024, et Mélanie Pennec, directrice de la création de DDB Paris et présidente du jury, exclusivement composé de publicitaires désignés par elle.
« Les évolutions sociétales et environnementales ces dernières années nous poussent à une communication utile tournée vers le bien commun et l’éveil des consciences », déclare Boutaïna Araki. « Aujourd’hui, la communication extérieure est plus responsable et encourage à consommer mieux que plus », complète Stéphane Dottelonde, président de l’UPE (Union de la publicité extérieure) qui organise chaque année le Grand Prix.
L’inscription des campagnes au Grand Prix est totalement gratuite et se fait en collaboration avec Kantar Media, partenaire du GPCE depuis l’origine.
Le Jury de la 48e édition remettra, outre les Prix et Mentions habituels, le Prix de l’Engagement lancé en 2022 à l’initiative des deux présidentes à une campagne qui contribue à l’évolution des mentalités et des comportements en mettant en avant l’un des piliers de la RSE, la diversité et l’inclusion ou dont le processus de fabrication est particulièrement vertueux.
Mélanie PENNEC a constitué le Jury de la 48ème édition du Grand Prix de la Communication Extérieure : Olivier ALTMANN (Altmann+Pacreau), Patrice DUMAS (DDB), Matthieu ELKAIM (Ogilvy), Pascal GREGOIRE (Justement), Alexandre HERVE (Romance), Eva HUGUET (The Good Company), Alice LABAU (Marcel), Francis de LIGT (BETC), Sarah REBIERE (Talkie Walkie), Ibrahim SECK (Mediamonks), Manoelle VAN DER VAEREN, Mathieu VINCIGUERRA (WNP), Jean WEESSA (Rosa Paris).
« Ce qu’il y a de mieux qu’avant dans la communication extérieure, c’est l’intelligence pas encore artificielle », conclut Mélanie Pennec.
Rendez-vous dans 2 jours pour les prix...