Coworking

Groupe CF

Une campagne BtoB décalée...

Groupe CF
Groupe CF

Une glace, un éventail, un jouet ?

Pour affirmer son positionnement unique sur le marché du conseil, le groupe CF – acteur majeur de l’expertise-comptable et du conseil aux entreprises – dévoile une campagne qui bouscule les codes du BtoB traditionnel.

Avec une promesse forte : proposer l’éventail d’expertises le plus complet du marché aux entrepreneurs, CF se distingue des acteurs historiques du conseil et des  standards du secteur. Dans cet univers souvent formaté, CF mise sur un campagne de communication au ton décalé, déployée dans plusieurs villes ainsi qu’en FOOH1 pour interpeller dirigeants… et communicants.

Une glace ? Un éventail ? Un jouet ? Pas exactement. CF invite à revoir les évidences et à repenser ce que l’on croit savoir des métiers du chiffre, trop souvent codifiés. Cette approche créative est une manière ludique d’illustrer la pluridisciplinarité qui fait aujourd’hui la force et la singularité de CF : plus de 1 200 spécialistes dans des domaines variés : audit légal, conseil stratégique, gestion de patrimoine, droit, finance d’entreprise ou encore la RSE.

« Chez CF, l’innovation est clé… jusque dans notre manière de communiquer. Depuis la refonte de notre identité en 2022, nous affirmons notre différence avec des prises de paroles audacieuses, pour faire rayonner notre modèle : un groupe pluridisciplinaire, indépendant, agile et centré sur les besoins des dirigeants. Cette nouvelle campagne incarne pleinement cette dynamique », confie Jean-Philippe Romero, président du Groupe CF.

Conçue et pilotée en intégralité par le service marketing et communication du Groupe, la campagne 360 s’articule autour de deux vagues de diffusion (juin et septembre), avec un déploiement national.

- Affichage événementiel à Bordeaux (Gare) et affichage traditionnel (2 et 8 m²) à Paris, Lyon, Toulouse et Angoulême

- Vidéo « Fake Out Of Home » : un format volontairement emprunté aux codes du BtoC, pour maximiser l’imapct 

- Activation digitale et social media sur LinkedIn, Instagram et Facebook

CF mise ainsi sur l’effet de surprise et la mémorisation immédiate, pour toucher aussi bien les décideurs que les prescripteurs, dans un univers BtoB plutôt traditionnel.

Acteurs affichage  

2 m2 et 8 m2 : JCDecaux

Evénementiel gare Bordeaux : Mediatransports

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.