Coworking

HBO Max – Agence MAI 69

Retour du clown Pennywise...terrifiant

HBO Max
HBO Max

A l'abri sous l'abribus ? Pas sûr !

Le 27 octobre sur HBO Max les fans d’horreur ont été servis avec le lancement de la nouvelle série « ça : Bienvenue à Derry » inspirée de l’univers culte de Stephen King.

A cette occasion, HBO Max accompagnée de l’agence MAI 69, a laissé les commandes à Pennywise, le clown iconique de « ça », pour donner aux parisiens un avant-goût terrifiant de la série...

Dès l’aube, des centaines de ballons rouges ont fait leur apparition dans des lieux emblématiques de la capitale : réverbères, ponts, bouches de métro... une vision à la fois poétique et terrifiante pour les passants à quelques jours d’Halloween, immédiatement partagée sur les réseaux sociaux.

Mais Paris n’était pas seule à trembler. Cette activation mondiale a simultanément investi les plus grandes villes du globe – New York, Los Angeles, Mexico, São Paulo, Madrid, Singapour, Sydney, Tokyo, Dubaï, et bien d’autres – transformant pour 48 heures les rues en scènes tout droit sorties d’un cauchemar. 

Des ballons rouges, des silhouettes inquiétantes et des apparitions de Pennywise ont semé la panique urbaine aux quatre coins du monde, déclenchant une vague virale sur les réseaux sociaux et un engouement mondial autour du retour du clown le plus redouté du cinéma.

A Paris, le cauchemar a pris vie : des silhouettes inquiétantes, tout droit sorties des années 60, ont envahi les rues, distribuant d’étranges cartes postales frappées du sceau de Derry. Au coucher du soleil, la Seine a été le théâtre d’un climax glaçant : Pennywise surgissant d’une navette fluviale avant de disparaître dans la brume.

Métro Abbesses

Mais le clown n’en est pas resté là… Comme si Paris n’avait pas assez tremblé, une campagne d’affichage contextuelle est venue semer le doute jusque dans le quotidien des citadins :

« Au moins ici, vous êtes à l’abri » (abribus), « Vous voulez toujours visiter les Catacombes ? » (Denfert-Rochereau), ou encore « Prochain arrêt : Derry » (métro).

Des accroches ironiques et délicieusement cruelles, rappelant que même dans la capitale, personne n’est jamais vraiment à l’abri... surtout pas à l’arrêt de bus.

Relayée massivement sur les réseaux et amplifiée par les créateurs de contenus et les médias, l’opération a transformé Paris en véritable théâtre de l’horreur, brouillant la frontière entre réalité et fiction.

« Ça : Bienvenue à Derry » sera disponible sur HBO Max à raison d’un épisode par semaine à partir du 27 octobre avec le grand final le 15 décembre.

Les Parisiens pensaient connaître la peur. Pennywise vient de leur prouver le contraire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.