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A l'heure du barbecue

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Consommer autrement

Au cœur d’une vague de canicule exceptionnelle, Heura déploie deux campagnes d’affichage à Paris pour alerter sur l’urgence climatique et accélérer la transition vers une alimentation végétale.

Face à l’urgence de la transition écologique, c’est un nouveau modèle de consommation et d’alimentation que veut encourager la marque Heura, la start-up de viande végétale basée à Barcelone. Elle s’est constituée en porte-parole de la transition végétale en Europe. A l’heure où le GIEC rappelle que la fréquence, la durée et l’intensité des canicules ne va cesser de croître avec l’accélération du réchauffement climatique, l’entreprise porte deux messages militants à l’intention des consommateurs friands de barbecues : « Grille ta viande, pas la planète » (dans les rues de Paris depuis le 25 mai) et « Le climat change, les barbecues aussi » (dans le métro parisien jusqu’au 22 juin).

A travers cette double campagne engagée, Heura souligne l’impact vertueux d’une diète végétale, plus respectueuse de l’environnement et des écosystèmes. Selon une étude du cabinet Carbone4, la viande cause près de 10 % de l’empreinte carbone des Français, tandis que la transition d’une alimentation carnée vers une alimentation végétale permettrait de réduire notre empreinte carbone collective de 73 % au niveau mondial. 

La campagne française s’inscrit dans la continuité d’une stratégie européenne pour la marque, qui a déployé dans le même temps un affichage publicitaire dans les rues d’Amsterdam avec le slogan « Grill je vlees, niet je planeet », ainsi qu’une publicité géante placardant sobrement le mot « Carne » (viande) dans le centre-ville de Madrid, pour mettre en évidence l’impact positif d’un secteur végétal en plein essor.

Campagne dans le métro : 180 affiches, Metrobus

Campagne dans la rue : 350 affiches, Clear Channel

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