Hindbag
Le style et l'éthique...
Hindbag
Première campagne dans le métro
Du 12 au mercredi 19 juin, Hindbag s'installe, pour la première fois, dans 120 stations du métro parisien avec une campagne d’affichage réalisée en interne. L’occasion pour la marque de appeler avec humour ses engagements en faveur d’une production éthique et accessible.
Si Hindbag est aujourd'hui reconnue pour ses produits tendance, elle entend attirer l'attention sur ses engagements. Le message est clairement présenté sur l’une des affiches sur laquelle est inscrit « Sacs et accessoires éthiques en coton bio à prix accessible ».
La seconde affiche offre une touche d’humour. Elle propose aux voyageurs de répondre à un quiz pour découvrir ce qui se cache derrière les bananes Hindbag. Toutes les réponses étant correctes.
Les produits Hindbag sont réalisés à partir de tissus éco-responsables, comme le coton biologique labellisé GOTS. Au-delà de proposer des modèles de qualité, la marque est également engagée pour proposer des produits socialement responsables. Pour la fabrication de ses pièces, Hindbag collabore avec SSMI, une ONG indienne qui œuvre à l'émancipation des femmes en les formant à la couture et en les rémunérant justement.
Les deux affiches sont aux couleurs de la dernière collection Holi de Hindbag. Une collection qui puise son inspiration dans les teintes vibrantes de la fête des couleurs indienne, symbole du printemps et de la fertilité. Une belle manière de rendre hommage à l’ONG indienne et aux femmes qui fabriquent ses produits depuis 2015.
Hindbag a fait appel au photographe Alex Jonas pour le shooting photo. Le reste du processus de production a été réalisé en interne, notamment avec l'aide de Pauline Macquart-Moulin, responsable Production médias et Raphaëlle Protais, directrice artistique.