Agence Antigel
Avec nous, vous êtes tranquilles

IMA Protect
Une campagne 360
IMA Protect dévoile une nouvelle identité de marque et lance un plan de communication 360° pour affirmer son positionnement grand public dans la télésurveillance.
IMA Protect a été accompagnée par Antigel pour la partie positionnement, plateforme de marque et création publicitaire et par Line-Up Média pour la stratégie médias.
Alors que le marché de la sécurité évolue à grande vitesse, IMA Protect dévoile une stratégie de communication renouvelée pour incarner son ambition : devenir un acteur référent de la télésurveillance grand public. Nouvelle identité visuelle, signature éditoriale forte, présence média multicanale…
Plus accessible, plus humaine, plus proche, la marque revendique une promesse simple et puissante : « Avec nous, vous êtes tranquilles ».
La première vague de communication, lancée à partir du 26 mai 2025, s'étendra jusqu’au 13 juillet et s’appuiera sur 5 grands canaux pour maximiser la couverture et l’impact : TV nationale et TNT, vidéo online, Social Ads, contenus éditoriaux sponsorisés, plus du DOOH (publicité extérieure numérique) et de l’affichage urbain avec une présence majeure dans les lieux à fort trafic – gares TGV et métros (Mediatransports), stations-service – pour accompagner les grands départs estivaux.
Une seconde vague est d’ores et déjà prévue pour novembre-décembre, période stratégique de fin d’année.
Pour Jean-Pierre Deleplanque, directeur général délégué d’IMA Protect, « Notre campagne de communication promeut une approche empathique et responsable de la télésurveillance en cohérence avec notre ADN mutualiste. Une approche « made in France » différenciante qui met en lumière nos singularités : des équipes et des prestations qualifiés disponibles 24/7, des solutions robustes, transparentes et un accompagnement client de qualité qui place l’humain au cœur de la relation. »