Coworking

JCDecaux

Sensibiliser sur les violences faites aux enfants

JCDecaux : Sensibiliser sur la violence faite aux enfants

Innocence en Danger, Rospark et JCDecaux lancent une campagne pour sensibiliser chacun sur la violence faire aux enfants et l'importance du signalement via le numéro d'urgence le 119 

Le 22 octobre, Innocence en Danger et Rospark lançait une campagne baptisée #justeUnMur. Son objectif :  sensibiliser chacun sur son rôle en tant que voisin et l'importance du signalement via le numéro d'urgence le 119, en cas de doute.

3 murs représentant 3 histoires dramatiques avaient alors été érigés Place de la République à Paris. Sur la tranche du mur, un panneau racontait en quelques lignes ces histoires et matérialisait la distance d’à peine 30 centimètres, qui séparait l’enfant de son voisin. Et comme un drame peut arriver tout près de chez vous, le message était clair : « Si vous avez un doute, appelez le 119 ».

Après cette opération coup de poing, l’association IED et Rosapark, avec l’aide de JCDecaux, ont décidé de revenir Place de la République. Ainsi, une paroi d’abribus est maintenant remplacée par un mur retraçant l'histoire tragique d’enfant décédé des suites de violences familiales. 

 « L’action d’Innocence en danger, en s’attaquant au fléau caché qu’est la maltraitance des enfants, nous tient particulièrement à cœur et cette campagne, alors que nous sommes à nouveau confinés, prend encore plus de sens dans nos rues. Nous sommes convaincus qu’elle saura alerter chacun sur sa capacité de venir en aide aux enfants en danger », explique Isabelle Schlumberger, directrice générale Commerce, Marketing et Développement de JCDecaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.