JCDecaux
Une bonne dynamique !

JCDecaux
Solide performance en 2025
Lors de sa conférence annuelle, JCDecaux a indiqué prévoir une progression organique de plus de 5 % sur un an de ses revenus au premier trimestre 2026, soutenue notamment par l'impact positif des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina et par un retour à la croissance en Chine.
En 2025, le CA du groupe a augmenté de 1,8 % sur un an en données organiques, à 3,97 milliards d’euros, porté par ses activités digitales. Au cours du dernier exercice, la marge opérationnelle a crû de 8,7 % par rapport à 2024, et en 2025, JCDecaux a dégagé un bénéfice net de 262,6 millions d'euros, en amélioration de 22,8 %, hors plus-value enregistrée en 2024 sur la vente d'actions de son homologue suisse APG SGA.
En 2026, le groupe s'attend à un impact positif de 20 millions d'euros de dépenses publicitaires liées à la Coupe du monde de football cet été aux États-Unis, selon Jean-François Decaux, co-directeur général du groupe.
L'entreprise compte sur l'IA pour optimiser la création et la planification de campagnes publicitaires. Cette technologie va permettre « d'automatiser nos processus métiers et d'augmenter la productivité de nos médias mais elle ne remplacera pas les supports physiques comme les abribus, le métro et les écrans d'aéroport », précise Jean-Charles Decaux.
En 2025, JCDecaux avait enregistré un bénéfice net de 262,6 millions d'euros, en hausse de 1,4 %, contre un bond de 24 % en 2024, tandis que son chiffre d'affaires avait augmenté de 1,1 % (3,7 milliards d'euros) sur l'année passée, contre une progression de 10,2 % en 2024.
Un ralentissement qui s’expliquerait par « l'environnement économique très incertain, incluant des droits de douane en hausse et des incertitudes géopolitiques croissantes » et par « l'absence d'événements sportifs majeurs sur la période », selon Jean-François Decaux.
Par segment, la publicité sur les lieux de transport (notamment gares et aéroports) était en hausse de 3,3 % (à taux de change et périmètre constant), le mobilier urbain (abribus) a progressé de 1,9 % tandis que l’affichage était en recul de 2,3 % à cause d’une base de comparaison élevée due aux Jeux olympiques de Paris, d’après le groupe.

