JCDecaux Airport
Le meilleur de soi-même

JCDecaux Airport
Un campagne 360 pour la Gen Z
Sol de Janeiro, la marque de beauté d’inspiration brésilienne, a fait vibrer cet été les aéroports parisiens en infusant son Badalada dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly avec le lancement de sa nouvelle lotion corporelle qui invite les passagers à adopter un état d’esprit vibrant et joyeux.
Inspiré de l’argot portugais qui signifie « le meilleur de soi-même », Body Badalada inaugure une nouvelle génération de lotions pour le corps développée pour répondre aux besoins de la Gen Z.
Jusqu’à mi-septembre, une campagne 360° dynamique et immersive a imprégné chaque étape du parcours passager dans les espaces de vente, les espaces digitaux et sur les dispositifs publicitaires d’Extime JCDecaux Airport.
Les terminaux se sont transformés en un univers de célébration de joie et de bonne humeur, depuis l’enregistrement jusqu’aux portes d’embarquement.
Menée par Extime Paris, (marque d’hospitalité et de retail du groupe ADP), en partenariat avec L’Occitane Global Travel Retail (maison-mère de Sol de Janeiro), cette initiative collaborative, rebaptisée «Extime Immersive Journey», s’appuie sur l’expertise de chacun des acteurs de l’écosystème Extime (Extime JCDecaux Airport, Extime Duty Free Paris et Lagardère Travel Retail) pour permettre aux marques de travailler conjointement notoriété et conversion à tous les points de contact stratégiques.
Dès leur arrivée à l’aéroport, les passagers étaient immédiatement plongés dans l’univers de Sol de Janeiro grâce à l’événementialisation de la gare LISA, l’adhésivage des miroirs des toilettes ainsi qu’un puissant réseau de dispositifs DOOH. Cette visibilité a permis de maximiser l’attention des passagers et de les inviter à concrétiser l’expérience Badalada au sein du duty free.
« En combinant affichages digitaux et formats événementiels spectaculaires, la campagne a garanti la présence de la marque à chaque point de contact stratégique, améliorant l’expérience passager, et maximisant l’engagement envers la marque », notait Isabelle Fourmentin, directrice générale Extime JCDecaux Airport.
Le parcours continuait ensuite au sein des boutiques Extime Duty Free Paris : adhésivage au sol à l’entrée du magasin, tables iconiques et stèles aux couleurs de la marque, plateaux de paiement brandés au niveau des caisses...
Les passagers ont également été impliqués avant, pendant et après leur vol via le site extime.com, où ils pouvaient commander en click & collect pour un retrait en boutique Extime Duty Free, via des contenus CRM personnalisés Extime Rewards, et à travers un storytelling sur les réseaux sociaux Extime.