JCDecaux
Lancement de JCDecaux Brand Signature

JCDecaux
Identité visuelle
Cette nouvelle activité de JCDecaux dédiée à l’identité visuelle des marques enseignes, remporte le contrat du renouvellement des enseignes Presse.
Après une mise en concurrence menée par Culture Presse, organisation professionnelle représentant les diffuseurs de presse en France, JCDecaux remporte le contrat du renouvellement des enseignes Presse, représentant plus de 13 000 points de contact potentiels à travers le territoire.
A compter du dernier trimestre 2025, JCDecaux procédera donc à l'installation des nouvelles enseignes dans le cadre de la modernisation de la célèbre « plume », emblème historique des marchands de presse depuis sa création en 1950.
Pierre-Henri Bachot, directeur du Développement JCDecaux Live & Artvertising déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Culture Presse pour le renouvellement des enseignes des marchands de presse, un contrat statutaire dans cette année de lancement de JCDecaux Brand Signature. JCDecaux, opérateur des kiosques de presse partout en France, est engagé auprès des éditeurs et des réseaux de diffusion de longue date. Ce contrat va permettre de soutenir plus encore le secteur de la presse et de démontrer concrètement le savoir-faire des équipes JCDecaux. Cette signalétique, reflet d’une stratégie de marque renouvelée, va contribuer à renforcer l’attractivité des marchands de presse dès le premier regard sur leur façade. »
Numéro un mondial de la communication extérieure, JCDecaux franchit une étape supplémentaire en créant une nouvelle activité entièrement dédiée à l’identité visuelle des marques enseignes.
Les solutions rassemblées au sein de cette nouvelle entité, baptisée JCDecaux Brand Signature, répondent aux attentes des marques en quête de visibilité et d’impact sur le territoire national.
Avec cette nouvelle offre, JCDecaux affirme son ambition : accompagner les marques dans la construction d’une image forte, différenciante et durable, source d’engagement d’audiences et de satisfaction des consommateurs, au plus proche des territoires.
JCDecaux Brand Signature propose ainsi des solutions de signalétique outdoor et indoor permanentes ou temporaires : enseignes, vitrophanie, PLV, écrans digitaux, toiles tendues, qui incluent au besoin la pose, la dépose, l’entretien et la maintenance. Conçue pour répondre aux exigences techniques et fonctionnelles, chaque solution proposée par JCDecaux Brand Signature garantit robustesse, lisibilité et adaptabilité à chaque configuration et territoire.
Grâce à une présence sur l’ensemble du territoire avec quelques 70 agences en région, les équipes techniques de JCDecaux Brand Signature interviennent partout : en centres-villes comme en zones commerciales, pour déployer, entretenir et faire évoluer les supports d’identité des marques.
A travers cette nouvelle entité et grâce à cette organisation internalisée, JCDecaux continue de placer la qualité d’exécution et la réactivité au cœur de ses prestations. Chaque réalisation fait l’objet d’un suivi rigoureux, depuis la conception jusqu’à l’installation, pour garantir un rendu premium et fidèle à l’identité de chaque marque enseigne.
Dans un contexte où l’expérience physique retrouve une place centrale, JCDecaux Brand Signature réaffirme l’importance du point de vente comme lieu d’émotions visuelles.
Jean Muller, directeur général Commerce, Marketing et Développement FLIB (France, Luxembourg, Israël et Belgique) de JCDecaux, précise : « Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle activité dédiée à la valorisation de l’identité visuelle des marques au sein de leurs points ou réseaux de vente. Cette initiative permet aux annonceurs de bénéficier pleinement de l’expertise technique, créative et opérationnelle des équipes de JCDecaux. Avec JCDecaux Brand Signature, chaque lieu de vente offre une véritable expérience de marque. »
Cette nouvelle activité remporte le contrat du renouvellement des enseignes Presse.
Après une mise en concurrence menée par Culture Presse, organisation professionnelle représentant les diffuseurs de presse en France, JCDecaux remporte le contrat du renouvellement des enseignes Presse, représentant plus de 13 000 points de contact potentiels à travers le territoire.
La nouvelle "plume" - Morgane Le Gall
A compter du dernier trimestre 2025, JCDecaux procédera donc à l'installation des nouvelles enseignes dans le cadre de la modernisation de la célèbre « plume », emblème historique des marchands de presse depuis sa création en 1950.
Pierre-Henri Bachot, directeur du Développement JCDecaux Live & Artvertising déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Culture Presse pour le renouvellement des enseignes des marchands de presse, un contrat statutaire dans cette année de lancement de JCDecaux Brand Signature. JCDecaux, opérateur des kiosques de presse partout en France, est engagé auprès des éditeurs et des réseaux de diffusion de longue date. Ce contrat va permettre de soutenir plus encore le secteur de la presse et de démontrer concrètement le savoir-faire des équipes JCDecaux. Cette signalétique, reflet d’une stratégie de marque renouvelée, va contribuer à renforcer l’attractivité des marchands de presse dès le premier regard sur leur façade. »

