JCDecaux
Nominations au sein de la direction générale

Clémentine Prat & Jean Muller
Favoriser la promotion interne
A compter du 15 septembre 2025, Albert Asséraf, directeur général Communication et Nouveaux Usages, a décidé, après 21 ans de carrière chez JCDecaux, de faire valoir ses droits à la retraite. Clémentine Prat sera à cette date nommée directrice de la Communication Groupe et France. Elle dirigera la communication interne et externe et supervisera les relations publiques et les partenariats, dirigés par Emilie Rohmer, qui lui sera hiérarchiquement rattachée. Clémentine rejoindra le Comité de Direction France et elle sera rattachée à Jean-Charles Decaux.
A compter du 30 septembre 2025, Isabelle Schlumberger, directrice générale Commerce, Marketing et Développement FLIB (France, Luxembourg, Israël et Belgique), après plus de 40 années de carrière chez Avenir, puis JCDecaux, a souhaité faire valoir ses droits à retraite.
Jean Muller lui succédera à cette date au titre des mêmes fonctions de directeur général Commerce, Marketing et Développement FLIB. De plus, Jean Muller supervisera les activités d’Artvertising en France, dirigées par Pierre-Henri Bachot qui lui reportera. Jean rejoindra les Comité Exécutif et Comité de Direction France et il sera rattaché à Jean-Charles Decaux.
Les nominations de Jean et Clémentine démontrent la volonté permanente de JCDecaux de favoriser la promotion interne et sa capacité à intégrer et former des talents pour toutes les fonctions, y compris les plus hautes.
« Je tiens tout particulièrement à remercier, à l’occasion de leurs prochains départs à la retraite, Isabelle Schlumberger et Albert Asséraf pour avoir accompagné JCDecaux pendant de si nombreuses années avec un engagement, une détermination, un professionnalisme, une expertise et une fidélité sans faille, précise Jean-Charles Decaux, co-directeur général de JCDecaux. Nous souhaitons à Isabelle et Albert le meilleur pour cette nouvelle vie qui s’ouvre à eux et j’adresse, au nom du Directoire et du Comité de Direction de la France, toutes nos félicitations pour leurs nominations et tous nos vœux de succès à David et Alexandre ainsi qu’à Jean et Clémentine dans leurs nouvelles fonctions et missions respectives. Je suis convaincu que leur connaissance de l’entreprise, leur expertise, leur engagement, leur capacité à transformer et leur exigence de performance seront des facteurs clés de leur réussite, dans un monde où l’agilité, la flexibilité et l’efficacité doivent nous guider en permanence pour porter notre croissance, apporter un service d’excellence et accroître cette préférence de marque qui caractérise notre relation avec nos parties prenantes. »