JCDecaux
Charlot musicien
JCDecaux
Charlot, l'homme orchestre
A l’occasion du lancement de l’exposition « Charlie Chaplin, l’homme-orchestre » à la Philharmonie de Paris, JCDecaux événementialise une colonne place de la Bastille en la coiffant d’un chapeau melon plus vrai que nature.
Les passants peuvent donc découvrir au 12 place de la Bastille, dans le 11earrondissement de Paris, une colonne entièrement dédiée à cette très attendue exposition. La Rue / Inspiring Outdoor (le département créativité et événementiel de JCDecaux) a recréé le look du célèbre acteur en posant son chapeau melon si caractéristique sur le haut de la colonne, juste au-dessus de l’affiche de l’exposition représentant Charlot.
Ce dispositif original et ludique, coordonné avec l’agence Sylvie Aubert Communication, s’accompagne d’une campagne d’affichage sur 120 mâts porte-affiches JCDecaux en Ile-de-France, dont 110 à Paris intra-muros.
Confrontant l’art cinématographique de Chaplin à de nombreuses œuvres, machines, partitions et manuscrits, « Charlie Chaplin, l’homme-orchestre » restitue toute l’« éloquence » de son génie, dont l’influence s’étend des avant-gardes à la culture populaire. Une exposition unique à découvrir jusqu’au 26 janvier 2020 à l’espace expositions de la Philharmonie de Paris.