Coworking

JCDcaux - Doohde

The Maiker
The Maiker

En haut de l'affiche !

L’afficheur JCDecaux et la start-up Doohde lancent The mAIker : une plateforme en ligne adossée à l’IA à destination des annonceurs locaux leur permettant de créer eux-mêmes leurs affiches.

L’innovation The mAIker, une solution logicielle applicative accessible en ligne (SAAS), marque une nouvelle étape collaborative. Destinée aux annonceurs locaux qui ne possèdent ni l’expertise, ni le temps pour créer leur propre affiche, elle offre la possibilité de concevoir simplement et instantanément des affiches qualitatives pour des campagnes à l’impact publicitaire renforcé. Et cela de manière autonome pour l’annonceur.

Rapide, intuitive, sécurisante et personnalisable, la solution intègre nativement toutes les indications et les recommandations relatives à la réglementation (mentions légales) en communication extérieure. Elle bénéficie également des leviers analysés et développés par les équipes JCDecaux en termes d’efficacité créative pour maximiser la reconnaissance et l’attribution du message de l’annonceur.

Concrètement, l’annonceur dispose d’un accès direct à une large base d’affiches pré-désignées et déclinées en fonction des codes graphiques propres à chacun des secteurs d’activités (par exemple les enseignes immobilières, d’habillement, de restauration ou encore les concessions automobiles...). 

Chaque proposition de visuel peut être aisément personnalisée par l’annonceur avec son logo, ses messages, ses photos ou autres illustrations.

Ce processus de création automatisé est aussi enrichi par différentes IA entrainées par les équipes de Doohde, qui permettent, sur la base d’un simple prompt, de créer des affiches « sur-mesure » repoussant les limites de l’autonomie créative, de détourer des visuels, d’en améliorer la qualité et de créer automatiquement un fichier HD prêt à être imprimé.

Arnaud Sieux, co-fondateur Doohde, déclare : « The mAIker est la première plateforme à générer des affiches HD créées en totale autonomie par ses utilisateurs. Nous sommes ravis chez Doohde de la déployer avec JCDecaux qui n'a pas hésité à nous suivre dans ce projet que nous leur avons proposé il y a plus d'un an et demi alors qu'à l'époque les avancées technologiques des différentes IA GEN n'avaient pas atteint le niveau d'aujourd'hui. C'est une innovation majeure qui je l'espère intéressera tous les acteurs de l'affichage extérieur. »

Pour Alban Duron, directeur marketing JCDecaux France : « Avec The mAIker, Doohde et JCDecaux ouvrent de nouvelles perspectives aux annonceurs locaux, rendant la communication extérieure encore plus simple à activer et toujours plus efficace. Cette plateforme innovante, accessible dès aujourd’hui, représente une formidable opportunité pour les marques qui souhaitent se rendre visibles dans le quotidien de mobilité des Français, au cœur des villes comme dans les aéroports. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.