Coworking

JCDecaux

Un média toujours plus durable

JCDecaux
JCDecaux

Sur la liste A...

JCDecaux est une nouvelle fois reconnu pour son leadership en matière de transparence et de performance environnementale dans le cadre de la lutte contre le changement climatique par l’organisation à but non lucratif CDP (anciennement Carbon Disclosure Project) et se maintient pour la troisième année consécutive dans la liste A du classement annuel.

Précisons que le CDP opère la seule plateforme indépendante de reporting environnemental au monde.

Parmi les 20 000 entreprises qui ont été évaluées par le CDP sur le changement climatique, JCDecaux fait partie des 4 % figurant dans la Liste A. Cette reconnaissance vient confirmer la robustesse des engagements climatiques de JCDecaux et la solidité de sa stratégie ESG.

La réduction de l'empreinte carbone du groupe reste une priorité absolue pour JCDecaux qui a pour ambition d'atteindre le Net Zero carbone d'ici 2050 avec une étape cruciale en 2030. Pour y parvenir, le Groupe s’est engagé dans une trajectoire de réduction de ses émissions, validée par l'initiative « Science-Based Targets initiatives » (SBTi) en juin 2024 avec des objectifs à moyen et long termes.

Ces objectifs s’appuient sur des leviers concrets, entre autres :

L’application des principes de l’économie circulaire dont notamment l’écoconception et le reconditionnement de ses mobiliers ;

La réduction de la consommation électrique de ses mobiliers et de ses sites ;

La transition vers une flotte de véhicules à faibles émissions, la formation à l’écoconduite et l’optimisation des tournées logistiques.

JCDecaux se félicite par ailleurs de l’accélération des démarches de commande publique verte, véritable levier de transformation vers une économie circulaire. Pour répondre à ces attentes, le groupe renforce sa mobilisation aux côtés des villes, des autorités organisatrices de transports, des aéroports, des centres commerciaux, des agences médias et des annonceurs, afin de coconstruire des solutions média responsables et des mobiliers plus sobres en ressources et en carbone, au service de territoires et d’espaces urbains plus durables.

Jean-François Decaux, président du Directoire et co-directeur général de JCDecaux, déclare : « Nous sommes très fiers que JCDecaux soit pour la cinquième fois depuis 2019 et pour la troisième année consécutive, référencé dans la liste A du CDP. Cette nouvelle reconnaissance internationale confirme la robustesse de nos engagements climatiques, la solidité de notre Stratégie ESG 2030 et l’efficacité des actions concrètes mises en œuvre par l’ensemble de nos équipes dans le monde pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Cette distinction nous encourage à renforcer encore nos engagements et à poursuivre nos actions collectives, en embarquant l’ensemble de nos parties prenantes – collaborateurs, collectivités, annonceurs, partenaires et investisseurs – afin d’accélérer la transition vers une économie plus durable. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.