Coworking

JCDecaux

Toile dépolluante pour Levi's

JCDecaux
JCDecaux

Un média plus responsable

La marque Levi’s, pour contribuer à assainir l’air en ville, a choisi de faire porter son message sur une toile de 350 m2 dépolluante habillant l’église de la Trinité (Paris 9e) jusqu’à fin novembre. 

Sa particularité : elle utilise la technologie « Anemotech The Breath », sourcée par les équipes de JCDecaux, qui absorbe les polluants (notamment oxyde d’azote, de soufre).  

La toile permet d’absorber en un mois les émissions d’environ 2 000 véhicules passant à l’aplomb du dispositif (estimation à partir de résultats issus d’Anemotech dans la ville de Milan).  

Cette toile contribue par ailleurs au financement la rénovation de l'église de la Trinité.

Levi’s et OMD ont aussi souhaité proposer aux Parisiens et visiteurs de bénéficier de 6 spots proposant un air assaini sous abri : 6 abribus seront ainsi équipés d’un tapis de mousse végétale qui capte et absorbe les polluants. 

Résistante et dépourvue de racines, cette mousse se nourrit des particules dans l’air pour se développer. Ce dispositif est complété par une ventilation intégrée au caisson de l’abribus, qui aspire l’air au travers de la couche végétale et diffuse un air purifié vers les usagers sous l’abribus. Une déclinaison inspirée de l’abribus Filtreo conçu par JCDecaux. 

Cette opération a été conçue en partenariat avec JCDecaux, Screenbase et Convergenceooh.

Imprimeur : BS2i - Pose : Aplomb

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.