Coworking

JCDecaux - MédiaKiosk

Le kiosque, icône du centre-ville

MédiaKiosk
MédiaKiosk

Nouvelles attentes, nouveaux kiosques

Les 770 kiosques, opérés par MédiaKiosk dans 180 villes en France, offrent un service de proximité, pour les citoyens, contribuent à l’animation des centre-ville et soutiennent activement la filière presse. 

Grâce aux investissements et à l’accompagnement de JCDecaux, au travers de son entité MédiaKiosk, les kiosques évoluent, se modernisent, se diversifient, répondant aux nouvelles attentes en cœur de ville. 

MédiaKiosk assure la conception, l’installation, la maintenance et l’exploitation publicitaire des kiosques, ainsi que la relation avec le réseau des kiosquiers. Intégralement financés par la publicité,

Afin de répondre aux attentes des habitants et des visiteurs, MédiaKiosk contribue aussi à la diversification des activités des kiosques de presse, offrant des services complémentaires  café à emporter, boissons fraiches, Française des Jeux, PMU mai aussi des offres dématérialisées via les caisses informatisées (recharges téléphoniques, billetteries 

touristiques et culturelles), des offres touristiques locales (cartes postales, souvenirs) et de nouvelles offres au travers le service de cartes grises ou relais colis, par exemple. 

340 kiosques de presse à Paris ont été totalement modernisés (bientôt 360). Avec un design signé matali crasset, et une fabrication, origine France garantie, les kiosques ont été totalement réinventés, s’appuyant sur un concept de libre-service.

La rénovation à neuf des kiosques s’accélère également dans les territoires : 54 kiosques rénovés sur la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, 18 à Nice et 7 à Cannes prochainement. 

En concertation avec les villes, MédiaKiosk propose également de nouveaux concepts de kiosques, offrant des services utiles, de proximité, contribuant à l’animation locale. 

142 kiosques à travers la France proposent ainsi des services en dehors de la vente de presse : conciergerie de quartier, restauration à emporter, torréfacteur, cordonnier, fleuriste, réparation de vélos, kiosque maraîcher en circuit-court. 

Ces nouvelles activités s’appuient systématiquement sur des initiatives locales, permettant l’implantation de commerçants indépendants, disposant d’un kiosque stratégiquement situé et moyennant un loyer modique, grâce au modèle économique de financement par la publicité. 

Marc Bollaert, directeur de MédiaKiosk a déclaré : « Plus de 150 ans après sa création, le kiosque reste un repère incontournable dans la ville. Au service des citoyens, de la presse, de l’animation locale, les kiosquiers sont un vecteur de lien social grâce à leur engagement au quotidien que je tiens à saluer. Modernisés, diversifiés, s’appuyant sur le modèle économique de JCDecaux, plus actuel que jamais, de financement par la publicité, les kiosques offrent un vaste champ des possibles pour imaginer de nouveaux services d’ultra proximité en ville. » 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.