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Rachat de Pisoni

Pisoni
Pisoni

Une référence dans le Sud

JCDecaux SE annonce le rachat par sa filiale JCDecaux France de la société Pisoni, acteur français du mobilier urbain et de l’affichage dans le Sud de la France. Un rachat qui s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de JCDecaux.

Cette entreprise familiale, créée en 1987 par Jean-Pierre Pisoni, compte 37 collaborateurs et exploite aujourd’hui 4 306 faces sur l’Arc méditerranéen, dont 2 066 faces en mobilier urbain dans le cadre de concessions publiques (48 % du parc) et 2 240 faces en affichage grand format sur le domaine privé (52 % du parc). Pisoni propose aussi des services d’impression numérique via sa société Tendance Pixxl.

Pisoni est une société de référence dans le Sud de la France, zone qui connaît un dynamisme économique supérieur à la moyenne française et bénéficie d’un fort trafic touristique. Ses actifs sont implantés dans six départements - les Alpes-Maritimes, l’Hérault, le Var, la Drôme, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence – et elle dispose de quatre agences locales réparties à Mouans-Sartoux, Six-Fours, Saint-Jean-de- Védas et Valence.

Cette opération permettra également à JCDecaux de consolider sa couverture nationale du mobilier urbain sur un marché des médias français fragmenté et concurrentiel. La complémentarité des actifs de JCDecaux et de Pisoni constituera un atout pour proposer aux entreprises locales, régionales et nationales des solutions toujours plus performantes tant en affichage analogique que numérique, dont le développement sera poursuivi selon une approche qualitative et soucieuse des consommations énergétiques, pour des campagnes temporaires et en longue conservation (représentant 50 % du chiffre d’affaires de Pisoni en 2021).

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