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2020 : l’année la plus difficile de son histoire

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Une année très difficile

Le numéro un mondial de l'affichage publicitaire a accusé en 2020 la première perte nette de son histoire : elle atteint près de 605 M€. La crise sanitaire a ainsi provoqué une chute sans précédent de ses activités. 

Le chiffre d'affaires ajusté s'est contracté de 40,6 % l'an passé, à 2,31 milliards d'euros. La marge opérationnelle ajustée du pôle mobilier urbain, premier contributeur aux résultats du groupe, a reculé de 67,9 % en 2020, à 145,4M€. Celle de la division transport a été divisée presque par 100 dans le même temps, à 2,6M€, celle des activités d'affichage est ressortie négative de 6,3 M€, contre un montant positif de 74,1 M€ en 2019.

« En ce qui concerne le premier trimestre 2021, nous prévoyons une baisse organique du chiffre d'affaires ajusté autour de 40 %, en raison de la poursuite et du renforcement des restrictions de mobilité plus strictes encore, introduites dans certains grands pays, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne », notait Jean-Charles Decaux, président du directoire et codirecteur général du groupe. Cependant, il a précisé qu’un rebond à deux chiffres du CA publicitaire de la Chine continentale était  « très encourageant » sur cette même période.

Le groupe qui a fortement réduit ses coûts a décidé de ne verser aucun dividende en 2021 pour la deuxième année consécutive.

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