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« Engagez-vous, restez prudent, sauvez des vies »

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Un engagement pour la sécurité routière

La Fédération Internationale de l’Automobile et JCDecaux ont renouvelé pour la troisième année consécutive la campagne mondiale dédiée à la sécurité routière : #3500LIVES.

Lancée en 2017, cette campagne vise à lutter contre les accidents de la route, responsables de 3 500 décès par jour dans le monde, soit plus de 1,3 million tous les ans — un chiffre encore en augmentation. 

Entre 20 et 50 millions de personnes sont blessées chaque année sur les routes. Une situation particulièrement alarmante chez les 15-29 ans pour qui les accidents de la route constituent la première cause de décès. 

À travers son approche concrète et positive, la campagne #3500LIVES vise à sensibiliser et à encourager piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes à adopter des règles simples, facilement applicables et à l’efficacité prouvée. 

La campagne présente douze « règles d’or» incarnées par 15 ambassadeurs de renom, engagés pour défendre cette cause personnellement, et bénévolement : sportifs comme Yohan Blake, Haile Gebreselassie, Antoine Griezmann, Vanessa Low, Rafael Nadal et Wayde van Niekerk ; pilotes comme Fernando Alonso, Marc Márquez, Felipe Massa, et Nico Rosberg ; artistes comme Patrick Dempsey, Michael Fassbender, Pharrell Williams et Michelle Yeoh ; personnalités politiques comme Anne Hidalgo. 

Cette campagne souligne à travers sa signature « Sign up, stay safe, save lives », le rôle que chacun peut jouer pour rendre la route plus sûre pour tous ses usagers. 

En 2018, la campagne s’est affichée dans plus de 1 100 villes de 79 pays et traduite en 32 langues. Sa visibilité a notamment été renforcée en Chine à l’aéroport international de Canton-Baiyun ainsi que dans le métro de Suzhou et sur les bus de Shenzhen. L’essor des écrans digitaux de JCDecaux dans le monde a également permis de la relayer plus largement en format numérique. Enfin, elle a été diffusée lors des grands événements de l’année 2018 comme les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, les courses de Formule 1 ou encore la Conférence Mobilité de la FIA organisée à Montevideo en Uruguay. A Paris, à l’occasion du Mondial de l’Auto, deux mobiliers de 2 m2ont été installés devant les entrées du Parc des expositions de la Porte de Versailles. Au total, la campagne #3500LIVES a été vue plus de 3 milliards de fois en 2018.

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