Coworking

JCDecaux

Unifab : choisissez le vrai !

Unifab
Unifab

Stop à la contrefaçon !

L’Union des Fabricants (Unifab), association française de promotion et de défense du droit de la propriété intellectuelle, appelle  les consommateurs à être responsables en achetant des produits authentiques pour « préserver la planète des nombreux impacts que la contrefaçon engendre sur l’environnement ». 

Une grande campagne de sensibilisation destinée à alerter le grand public des effets et conséquences environnementales, sociales, sanitaires, et économiques de la contrefaçon depuis la Mairie de Cannes, qui accueille pour l’occasion une exposition de produits contrefaisants ainsi qu’une destruction sur le parvis de l’Hôtel de Ville organisée par les services locaux de la Douane.

« Soyons responsables, consommons Authentique– Stop à la contrefaçon qui nuit à la planète » est le message porté par les ambassadeurs de l’Unifab jusqu’au 23 août sur les plages et les marchés du sud de la France. 

« La contrefaçon, produite à des milliers de kilomètres, est à l’origine de pollutions considérables, avec le déversement de produits toxiques dans la nature, d’un bilan carbone déplorable en raison de l’acheminement répétitif de ces produits à l’unité, inquiète 80 % de la jeune population européenne selon un sondage Greenpeace », précise l'Unifab.

L’objectif est donc d’informer la population pour qu’elle soit plus vigilante lors de ses achats, en ligne et hors ligne, et évite de se faire tromper par des offres de faux produits à la place de produits authentiques. 

En 2021, 32,2 millions d’annonces de contrefaçon en ligne ont été déréférencées par les marques. 

Ce message sera porté par une vaste campagne d’affichage, en partenariat avec JCDecaux, sur plus de 300 emplacements publicitaires, et une importante présence digitale. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.