Marché publicitaire
La reprise se confirme
Marché pub
Reprise à l'horizon
En moins de deux ans, le marché de la communication aura retrouvé les tendances d’avant crise sanitaire, selon les résultats du Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) pour le premier semestre 2021.
La reprise du marché publicitaire se confirme ! Et même nettement, ont indiqué l’Irep, France Pub et Kantar lors de la présentation des résultats du Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump). Les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent en effet à 7,150 milliards d’euros sur le premier semestre 2021, en progression de 33,3 % par rapport au premier semestre 2020.
Bien que plus contrasté, le bilan est aussi encourageant en ce qui concerne le périmètre à 5 médias (TV, cinéma, radio, presse, publicité extérieure). Digital inclus, il est en hausse de 25,7 % par rapport au premier semestre 2020 à 2,961 Md€ mais reste encore en retrait de 12,5 % par rapport à la même période en 2019. En y ajoutant le courrier et les imprimés sans adresse (ISA), les recettes nettes atteignent 3,546 Md€ (+25,7 %), mais restent en retrait de 13,5% par rapport au premier semestre 2019.
La publicité extérieure (+17 % à 398 M€) est en hausse sur tous ses segments, sauf sur le transport.