Wings
Les colis nous parlent...

La Poste
Livraison plus responsable
Pour accompagner la croissance du e-commerce tout en répondant aux préoccupations environnementales des Français, La Poste dévoile une nouvelle campagne de communication Colissimo signée Wings (Havas Paris x BETC).
En donnant la parole aux colis, la marque met en scène ses engagements concrets pour une livraison plus responsable.
Entre 2010 et 2024, l’activité colis est passée de 23 à 53 % du CA du groupe La Poste. Une explosion des volumes qui s’accompagne de préoccupations croissantes : selon le baromètre Kantar 2025, 83 % des jeunes Français se disent inquiets pour l’environnement, et 76 % attendent des marques une communication plus responsable.
N°1 mondial de la RSE selon le classement Moody’s ESG, le groupe entend démontrer par la preuve l’impact de ses actions en faveur de l’environnement. Et qui mieux que le colis lui-même pour parler de ses propres engagements ?
La nouvelle campagne La Poste met ainsi en scène les emballages Colissimo comme de véritables porte-paroles d’un e-commerce plus vertueux.
Cette campagne est lancée depuis le 22 avril 2025 au moment de l’évènement Change Now en affichage tactique sur les quais de métro aux abords du Grand Palais où se tiendra le salon (Champs Elysées Clémenceau et Etoile), en 2 m2 le long de l’avenue des Champs Elysées.
Une collection de Colissimo avec ces différents messages sera commercialisée en juillet. 33 440 exemplaires (deux modèles différents) seront disponibles en bureau de poste ou sur laposte.fr. Chaque prise en main sera ainsi l’occasion de rappeler aux clients qu’en choisissant La Poste, ils font un geste pour l’environnement.