GPCE
Lacoste, un appel à l'action !

Lacoste
Une campagne vue par tous
Le Grand Prix de la Communication Extérieure s’est tenu du 2 au 4 avril 2025 à l’Abbaye des Vaux-de-Cernay (78). Cette édition anniversaire marquait les 50 ans de ce rendez-vous incontournable de la création publicitaire dans l’affichage.
C’est Lacoste, pour « Play Big », réalisée par l’agence BETC qui a remporté le Grand Prix avec une campagne à la direction artistique minimaliste mais très forte qui coche toutes les cases : l’impact, le craft, la compréhension immédiate, la beauté. Une campagne spectaculaire célébrant son crocodile iconique à travers une œuvre d’art monumentale et colorée.
Le Prix Stéphane Dottelonde, spécialement créé en hommage au président de l’Union de La Publicité Extérieure, disparu le 7 mars dernier, a été décerné à Cartier pour sa campagne Trinity (Publicis Luxe) : sobre, élégante, poétique, contemplative.
Par ailleurs, des prix ont été attribués à : Back Market (agence Marcel), Biogaran (DDB Paris), Boursobank (Buzzman), Canal + Apple Music (Betc), Dacia (Buzzman), Heetch (Betc), Evian (Betc), Lagardère Media (Havas Paris), La Redoute (Marcel), Les Sherpas (Buzzman), Musée de l’Armée (Buzzman), Victimes & Citoyens (Monks Paris), Volkswagen (DDB Paris).