Epoka
Du sur-mesure... aux petits oignons
Leboncoin
Une campagne contextuelle
Leboncoin a lancé le 5 novembre une nouvelle catégorie consacrée à la formation professionnelle. Cette offre marque une étape décisive pour le 2e site privé d’emploi qui a pour ambition d’accompagner les Français tout au long de leur vie professionnelle, de la recherche d’emploi, jusqu'à la montée en compétence ou à la reconversion.
Ouverte uniquement aux professionnels de la formation, elle leur permettra de valoriser leur catalogue et de bénéficier de la puissance du boncoin (28 millions de visiteurs uniques chaque mois) en postant très simplement et gratuitement leurs annonces.
Les candidats de leur côté pourront rechercher les formations professionnelles adaptées à leurs besoins, qu’il s’agisse de formation initiale ou continue, de monter en compétence, de se réorienter ou changer de voie.
Du 5 au 19 novembre, leboncoin lance une campagne d’affichage dédiée à l’emploi réalisée par l’agence indépendante Epoka.
La proximité et le capital sympathie, notions indissociables du boncoin, sont les leviers créatifs de cette campagne contextuelle, déclinée sur-mesure en ultra-local dans 42 villes. Chaque création est unique, jouant à avec humour sur une référence culturelle de la ville connue de tous et mise en scène avec une accroche et une illustration qui se répondent.
Le dispositif est mis en place à travers l’affichage sur les arrières et flancs de bus dans chacune des villes et sur 700 faces de taxis pour Paris.