LGM&co
Complètement à l’ouest…

LGM&Co
Miam !
Numéro 1 français des tomates sans pesticides et sauveur de la mythique Fraise de Plougastel, Savéol est une coopérative atypique comme seule la Bretagne sait en créer !
Née dans le Finistère il y plus de 40 ans du regroupement de plusieurs maraîchers, Savéol compte aujourd’hui 125 adhérents et se place en tête des tomates et des fraises préférées des Français. La coopérative a fait dès sa naissance un triple pari osé à l’époque mais dont l’actualité montre aujourd’hui l’aspect visionnaire : une coopérative ultra locale faisant le choix du modèle de la serre et ne cessant de favoriser le sans pesticide.
Aujourd’hui, pour être à la hauteur de leur nouvelle signature de marque « Complètement à l’ouest » Savéol et LGM&co ont transformé des centaines d’affiches digitales
en tomates-boussoles géantes indiquant... l’ouest.
600 panneaux publicitaires dans toutes les gares parisiennes sur lesquels chaque tomate pointe l’ouest, au degré près.
Une boussole déclinée sur 3 tomates iconiques de Savéol (prises de vue Kenyon Manchego et stop motion Carl Soper), la marquise rouge, la marquise jaune et la Tigreen, et jouant avec exubérance de leurs 3 couleurs, de quoi faire rougir les concurrentes.
Mais ce n’est pas tout : on comptabilise 2 360 000 impressions face à ses affiches boussoles et une opération de geofencing, conçue en partenariat avec We Are Adot, a permis d’emporter une boussole dans sa poche pour ne jamais perdre l’ouest !
Une campagne qui reprend sans complexe des clichés sur la Bretagne pour montrer qu’être breton, ça a du bon.