Nicolas Gaillard et Matériel Brouilleur
Une PAUSE bienvenue à Limoges !

PAUSE à Limoges
Eloge du flou. Mnésiques (série) numérique © Nicolas Gaillard
La ville de Limoges innove avec PAUSE, une initiative originale pour permettre au public de découvrir de jeunes artistes graphistes, peintres, photographes locaux par le biais de l’affichage public.
Sous forme de plusieurs séquences de campagnes d’affichage réparties dans l’année, PAUSE invitera (littéralement) automobilistes et passants dans Limoges à faire une pause visuelle et mentale. Une passerelle culturelle essentielle, entre créateurs et spectateurs, à l’heure où le monde de l’art et son accès sont plus que jamais fragilisés par la crise sanitaire.
La première séquence, Éloge du flou, met en avant un duo d’artistes photographes, Nicolas Gaillard et Matériel Brouilleur. Elle est visible jusqu’au 17 mars dans toute la ville de Limoges.
Réalisé en partenariat avec JCDecaux, ce projet a pu voir le jour sous l’impulsion de Nathalie Couty, graphiste de la ville de Limoges. PAUSE est donc le résultat de l’association d’une institution publique et d’un partenaire privé dans le but de valoriser le territoire limougeaud et le mobilier urbain qui le compose. Au travers de cette exposition, la ville propose un nouvel engagement dans sa communication en direction de la population : un accès gratuit à la culture auprès des citoyens, des « respirations » dans le paysage urbain et une visibilité des jeunes artistes.
Impression : Publitex