LookingForEmmanuel
Avis de recherche pour mettre final sida

#LookingForEmmanuel
Interpeller le Président !
La Conférence de reconstitution du Fonds mondial se tient pour la première fois en France. Elle aura lieu le 10 octobre à Lyon.
Emmanuel Macron joue un rôle décisif dans la reconstitution du Fonds mondial. C’est lui qui a le pouvoir de mobiliser les chefs-fes d’Etat, de les inciter à augmenter leur contribution. Pour l’interpeller et être certains-es qu’il ait bien en tête l’étendue de sa responsabilité dans la lutte mondiale contre le sida, Aides a décidé de déployer de grands moyens pour appeler à une mobilisation générale en France.
Mais la campagne « Looking for Emmanuel » composée de onze visuels aux couleurs acidulées dans l’espoir d’attirer l’œil du Président, a reçu un avis défavorable de l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) sur les réseaux d’affichage « classiques » en raison, semble-t-il, de l’utilisation de l’image du Président. Elle sera pourtant visible partout en affichage libre dans sept grandes villes françaises (Bordeaux, Lyon, Mar- seille, Lille, Nantes, Strasbourg et Paris) du 15 au 22 mai !
Un important dispositif digital est également déployé afin de s’assurer que les proches de l’Emmanuel recherché aient l’opportunité de lui faire passer le message.
La campagne continuera à vivre jusqu’en octobre, et trouvera son point d’orgue à Lyon, au moment de la Conférence de reconstitution.
Avis : « Recherchonsun Emmanuel pas super fan du jaune pour mettre fin au Sida » ou « Recherchons un Emmanuel habitant Paris et supportant l’OM pour mettre fin au Sida »…