Mayenne
Se la couler douce...
Mayenne
Envie de se ressourcer ?
La saison touristique 2021 s'ouvre dans un contexte très particulier, avec pour les professionnels beaucoup d'espoir et aussi d'incertitudes.
Dans ce contexte, Mayenne Tourisme, Agence Départementale du Tourisme, lance une large campagne de communication nationale pour soutenir sa filière du tourisme. Elle met en avant une destination marquée par une nature préservée, la richesse du patrimoine et l'hospitalité des habitants qui ont façonné un état d'esprit slow et bienveillant, idéal pour se ressourcer.
Sa campagne de communication offre la promesse de renouer avec la simplicité, prendre le temps, ralentir le rythme, vivre l'instant présent... Slowlydays en Mayenne, la vraie destination c’est vous est la base d’un ensemble de visuels et d’une vidéo qui se déclinent en plusieurs messages : Se reconnecter à la nature, Réveiller sa gourmandise, Partager sa curiosité, Explorer ses limites, Ecouter ses envies et finalement Retrouver sa liberté.
Le shooting photo et le film ont été réalisés avec Ambre et Mathieu, duo de blogueurs French Wanderers, et en collaboration avec plusieurs prestataires de la destination Mayenne.
La campagne se décline de la mi-mai à la mi-août sur un ensemble de médias : presse digitale régionale et nationale de mai à août, réseaux sociaux, sites web destinés aux familles, affichage 2 m2 en centre-ville à Angers, Nantes, Rennes, Le Mans et Rouen en juin, télévision sur France 3 fin juin. Elle couvrira un périmètre géographique comprenant le grand quart ouest de la France incluant la région parisienne ainsi que les métropoles de Lille, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux.