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McDonald's

#reQRutement avec Publicis

McDonald's : #reQRutement avec Publicis

McDonald’s révolutionne le recrutement en permettant de postuler instantanément grâce un QR Code. 

McDonald’s révolutionne le recrutement en permettant de postuler instantanément grâce un QR Code. Une réponse aux besoins de recrutement actuels et une solution facile pour les personnes en recherche d’emploi.

McDonald’s est le premier employeur privé en France avec plus de 75 000 employés (80 % ont moins de 30 ans). Une grande partie de jeunes qui commencent leur vie active y restent et évoluent jusqu’à devenir cadres. Cependant, la pandémie a creusé le fossé déjà existant entre ceux qui peuvent facilement trouver un emploi et les plus défavorisés. 

Après avoir fait de ses restaurants des lieux inclusifs, populaires, accessibles et accueillants, la marque rend le processus de recherche d'emploi aussi inclusif et facile que de s’y rendre.

Avec des QRcodes qui capitalisent sur l'iconicité et la simplicité de McDonald’s, les jeunes postulent depuis l’objet qu’ils manipulent le plus avec confiance: leurs téléphones. Où qu’ils soient, de la manière la plus inclusive qui soit. 

En transformant d’une manière immédiate, épurée et esthétique les hamburgers et les frites, produits les plus emblématiques de McDonald's, on identifie instantanément la marque tandis que le hashtag #reQRutement traduit le service du QRcode. 

Les emplacements de médiatisation de la campagne ont été choisis stratégiquement pour laisser suffisamment de temps aux personnes pour postuler (arrêt de bus, quai de gare,...) 

La première vague de la campagne a été lancée en avril et une deuxième vague, plus importante, sera lancée en août. Une période propice à la recherche d’emploi.

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