Coworking

MédiaKiosk

Diversification des kiosques réussie

MédiaKiok
MédiaKiok

Ça se passe à Montrouge...

MédiaKiosk et La Clayette ouvrent un nouveau kiosque de produits frais en libre-service en partenariat avec la ville de Montrouge.

Ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h30, ce kiosque, situé face au 58 avenue Aristide Briand, permet aux habitants de Montrouge de s’approvisionner en produits locaux, issus de circuits courts, à tout moment de la journée, à proximité de leur domicile ou sur leur trajet professionnel, sans commande préalable.

Equipé de 72 casiers tempérés, les habitants peuvent se servir en produits saisonniers tels que des fruits frais et autres produits de maraîchage, grâce à un approvisionnement quotidien par des producteurs locaux, basés en Île-de-France et régions limitrophes. 

En quelques minutes, ils sélectionnent leur panier préféré sur une borne tactile. Le règlement s’effectue par carte bancaire, ce qui enclenche le déverrouillage du casier réfrigéré et l’accès à la clayette de produits. Tous les paniers du moment sont disponibles ainsi que les stocks en temps réel sur l'application La Clayette ou sur le site internet laclayette.com.

Cette diversification des kiosques réussie s’inscrit dans la stratégie d’open-innovation et de développement durable de JCDecaux, pour améliorer durablement la qualité de vie en ville.

Largement plébiscitée pour sa démarche éco-responsable, locale et sa facilité d’utilisation, La Clayette est devenue un point de rencontre entre les consommateurs qui partagent leur expérience commune. 

L’ouverture de ce cinquième kiosque avec La Clayette, après celles de Meudon, Massy, Puteaux et Saint-Cloud, assoit la volonté de JCDecaux et de MédiaKiosk, son entité spécialiste des kiosques de presse et à autres usages en France, d’animer l’espace urbain avec des services de proximité, de développer l’économie locale et circulaire, tout en soutenant les start-ups.

Sur les 770 kiosques gérés en France par MédiaKiosk, 610 sont des kiosques de presse et 160 proposent des services, en dehors de la presse, qui contribuent également à l’animation de la vie locale : ventes à emporter locales, cafés, glaciers ou fleuristes, etc.

« Apporter des services de qualité au cœur des villes fait partie intégrante du modèle de JCDecaux, et MédiaKiosk y participe pleinement. Le kiosque, par son implantation au cœur des villes génère du lien social depuis plus de 150 ans grâce à son rôle originel de diffuseur de la presse. En concertation avec les villes, MédiaKiosk propose également de nouveaux concepts de kiosques, offrant des services utiles, de proximité, contribuant à l’animation locale », remarque Marc Bollaert, directeur de MédiaKiosk.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.