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S'engager pour une com plus responsable

Mediatransports annonce la mise en place d’une remise tarifaire supplémentaire pour les annonceurs attestant des performances environnementales des produits et services faisant l’objet d’une campagne sur ses réseaux.  

Ainsi, l’apposition sur les campagnes (papier ou numérique) du pictogramme attribué par l’Ademe relatif à la performance environnementale ou d’éléments similaires correspondant à la réalisation d’une Analyse du Cycle de Vie (ACV) conformément aux normes ISO 14040 à 14044 permettra aux annonceurs de bénéficier d’une remise complémentaire de 5 %. 

A travers cette offre, Mediatransports souhaite encourager autant la promotion de produits plus respectueux de l’environnement que la transparence en matière de performance environnementale. 

Cette démarche s’inscrit dans la continuité des actions menées par le groupe en faveur de la minimisation de l’impact environnemental de ses activités publicitaires. A ce titre, une ACV des différents produits publicitaires (papier comme numérique) a d’ores et déjà été réalisée. Cette étude, menée avec le cabinet EcoAct, vise à identifier les pistes d’amélioration possibles mais aussi à mesurer l’impact carbone des campagnes publicitaires diffusées. 

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