Coworking

Mediatransports

Fan de ciné !

Mediatransports
Mediatransports

Les affiches de films dans les transports : ça marche

Mediatransports a présenté aux acteurs du cinéma (distributeurs et agences) les résultats de l’étude « les Franciliens et le cinéma » conduite en partenariat avec l’agence d’études Iligo. Cette dernière a été réalisée auprès d’un échantillon de plus de 2 000 Franciliens (méthode des quotas), faisant partie du panel exclusif Mediatransports. 

Les enseignements permettent à la régie publicitaire de proposer des offres de mieux en mieux adaptées aux attentes et aux pratiques, que ce soit dans les phases de notoriété (1 à 3 semaines avant la sortie) ou dans les phases de considération (veille de sortie à J+2), déterminantes dans le choix des films par les spectateurs. 

Fréquentation et usages 

- 57 % des Franciliens vont au moins une fois par mois au cinéma (soit 2 fois plus que la moyenne française). 43 % y vont 1 à 3 fois par mois, 14 % y vont une fois par semaine (ces derniers sont qualifiés d’« assidus »).

- 86 % des spectateurs choisissent le film avant d’aller au cinéma mais 66 % décident d’aller au cinéma la veille ou le jour même. Ils vont au cinéma accompagnés et les assidus sont déterminants dans les choix de films.

- 55 % utilisent les transports au commun pour se rendre au cinéma.

Communication transports et cinéma 

- Pour 83 % des interrogés, l’affichage gares et métro (OOH) et le mobile (83 % également), sont les sources prioritaires de prise de connaissance des nouveautés cinéma.

- Pour 75 % des interrogés, les communications cinéma ne sont pas perçues comme de la publicité ! 82 % considèrent qu’il s’agit d’« un contenu d’information intéressant ».

- Les affiches des films présentes dans les univers transports « donnent envie d’aller voir le film » pour 74 % des interrogés » et « aident dans le choix des films à voir » pour 62 %. 

- Les cinéphiles franciliens considèrent les nouveaux formats Trio panoramiques et les écrans de portes palières particulièrement adaptés à la diffusion de bandes annonces.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.