Coworking

Mediatransports

Un réseau de 2 000 écrans numériques

Mediatransports
Mediatransports

Un réseau d'écrans qui touche plus de 460 millions de contacts !

Mediatransports dispose à ce jour d’un parc de 2 000 écrans dans les univers de transports partout en France, dont 800 dans les métros de Paris, Marseille, Toulouse et Rennes et 1 200 dans les gares SNCF (bâtiments voyageurs et quais). Ce réseau national permet de toucher en 7 jours  plus de 460 millions de contacts. S’adressant à l’ensemble des annonceurs grâce à la flexibilité et à l’hyper-ciblage qu’ils permettent, les réseaux DOOH sont particulièrement prisés par les secteurs du tourisme, de la culture et de la distribution. 

Ayant déployé le tout premier réseau de mobiliers publicitaires numériques en France dans l’univers des transports en 2010 (métro parisien), Mediatransports a depuis constamment innové afin de faire évoluer ses supports, en termes de format, de résolution, comme de fonctionnalités. 

Une large gamme de mobiliers est donc proposée : du format 42 pouces au 98 pouces en passant par les 55, 70 et 75 pouces afin de s’adapter au mieux aux environnements où ils sont installés. 

Un réseau d’écrans 98 pouces résolution 4k en format trio est ainsi en cours de déploiement, avec l’installation déjà effective de trios à Paris-Gare du Nord et Paris-Gare de Lyon et celle à venir au 1er trimestre 2019 dans les gares de Paris-Saint-Lazare, Toulouse et Strasbourg. 

Mediatransports compte également dans son catalogue des écrans haute brillance en format 55 et 75 pouces. Au nombre de 150, ces derniers sont déployés sur les quais de SNCF Réseau et dans les gares particulièrement lumineuses. 

Jérôme Chellet, directeur de l’Innovation, précise : « ces nouveaux déploiements correspondent pleinement aux fondamentaux de Mediatransports, mettant l’innovation au cœur de son développement. Ainsi, la recherche permanente de nouveaux dispositifs nous permet de maximiser l’efficacité publicitaire au service des annonceurs tout en respectant les spécificités des univers de transports et l’agrément des voyageurs ». 

Sur l’ensemble de son parc numérique, Mediatransports veille à minimiser les consommations énergétiques de ses mobiliers en faisant appel aux dernières technologies existantes, en procédant à l’extinction des écrans lors de la fermeture des stations et gares et en adaptant l’intensité lumineuse à la luminosité ambiante, afin également d’assurer le confort visuel des voyageurs. 

Quelques chiffres-clés :

22,5 % du chiffre d’affaires Mediatransports générés par le DOOH en 2018


17,6 % de croissance du CA DOOH entre 2017 et 2018 et + 58 % sur les 5 dernières années (2014-2018)


Des taux de croissance sur les 3 premiers trimestres supérieurs à ceux du secteur DOOH publicité extérieure (+14,2 % vs 12,9% - source Irep) 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.