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Pour une publicité utile...

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Nouvelle identité graphique

A l’occasion du renouvellement des deux contrats gagnés fin 2021 pour l’exploitation publicitaire du réseau RATP et des gares SNCF, le groupe Mediatransports repense son identité graphique et dévoile sa nouvelle signature : « Pour une publicité utile ». 

S’inscrivant dans la continuité de la stratégie et des ambitions du groupe en faveur d’une publicité plus responsable, cette nouvelle signature reflète la spécificité de la publicité transports selon trois axes :  

-Une publicité utile pour le développement des transports publics - élément incontournable de la nécessaire transition écologique - à travers la contribution financière au développement des transports en commun grâce aux recettes publicitaires reversées aux opérateurs de transport.

-Une publicité utile pour les annonceurs et le marché publicitaire, en termes d’efficacité grâce à la puissance des audiences en mass-média, aux capacités de ciblage et à la diversité des offres proposées, répondant à tous les besoins de communication et à tous les budgets.

-Enfin une publicité utile pour le citoyen-consommateur, en termes d’information sur la communication commerciale mais aussi institutionnelle, culturelle, associative, etc. au regard de la diversité du portefeuille clients du groupe mais aussi des campagnes déployées dans un cadre partenarial au profit de différentes causes, notamment en matière de protection de l’environnement, de respect de la personne et de lutte contre l’exclusion.

Cette nouvelle année voit également la création de la société Metrobus Ile-de-France, dédiée à la commercialisation des emplacements publicitaires de la RATP, conformément aux dispositions du nouveau contrat entré en vigueur au 1er janvier 2022 et pour les 5 prochaines années. 

Enfin, et afin de distinguer les activités commerciales sur les réseaux en région et en Ile-de-France hors périmètre RATP, la marque commerciale Metrobus Territoires a également été déployée au 1er janvier.

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