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RATP et SNCF, deux contrats majeurs renouvelés

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Un beau doublé...

Après une très longue consultation, le groupe Mediatransports est reconduit par ses deux clients historiques, RATP pour cinq ans et SNCF Gares & Connexions pour dix ans pour l’exploitation de la publicité sur leurs réseaux et en gares. 

La RATP a lancé une consultation avec pour objectif principal la maximisation de l’efficacité publicitaire, tout en assurant un développement maîtrisé des supports numériques dans le respect des normes RSE les plus exigeantes. 

La réorganisation de l’offre papier (OOH), au sein du métro-RER, couplé à la poursuite d’un développement optimisé du DOOH se traduira par une diminution de -17 % de l’empreinte carbone du parc publicitaire sur les 5 prochaines années.

« Notre collaboration avec la RATP repose sur une connaissance approfondie des univers de transports et sur une ambition partagée d’une croissance responsable. Elle se traduit par une offre moderne, innovante et attractive à l’attention des annonceurs et de leurs agences. Nous poursuivrons cette stratégie pour les années à venir, en accompagnant la modernisation de l’environnement du métro-RER parisien, comme en garantissant la satisfaction des voyageurs en termes de présence publicitaire », souligne Valérie Decamp, Directrice Générale de Mediatransports.

Concernant SNCF Gares & Connexions, Mediagares poursuivra l’exploitation exclusive de la publicité dans toutes les gares SNCF pour les 10 prochaines années, à compter du 1er janvier 2022. A l’origine de l’installation des tous premiers écrans, Mediagares accentuera la transformation digitale dans les gares françaises afin d’accompagner la dynamique de modernisation de ces dernières et d’ancrage territorial portée par SNCF Gares & Connexions. 

L’offre proposée permettra en outre de diminuer les émissions de CO² du parc publicitaire de -45 % sur les 10 prochaines années. 

« Avec ce nouvel appel d’offres et les exigences exprimées par SNCF Gares & Connexions, une toute nouvelle approche de la publicité dans ces univers sera déployée dans le cadre de ce nouveau contrat, en conjuguant exigence d’innovation et responsabilité environnementale et sociétale. » 

La quasi simultanéité des décisions de ces deux acteurs majeurs est une reconnaissance de l’expérience unique et du savoir-faire innovant des équipes, de leur expertise, mais aussi de la pertinence du positionnement comme pure-player leader et spécialiste des univers de transports. 

L’impact carbone du patrimoine publicitaire et de son exploitation est mesuré grâce à l’Analyse du Cycle de Vie des supports publicitaires conduite depuis 2018 par le groupe Mediatransports. La trajectoire proposée s’inscrit également en adéquation avec les engagements pris au sein de l’Union de la Publicité Extérieure (-20 % d’émissions de CO² d’ici à 2025 et -48 % d’ici à 2030 vs 2019).

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